mardi 21 mars 2017

Hortensia annabelle

Pour sol neutre à calcaire frais, superbe à mi-ombre et accepte le soleil, rustique. Il entre dans la composition de bouquets secs. Livré en – heures. Ses fleurs énormes et nombreuses se forment sur les rameaux de l’année.


Annabelle ’ La rusticité : Très bonne rusticité, jusqu’à -°C.

C’est, dit-on, la variété d’ hortensia pour tous. Elle supporte tous les sols et même les sols calcaires. Dans les régions chaudes, préférez pour cette plante une exposition nor est ou ombragée. Leur port est souple est gracieux.


Son feuillage caduc donne des feuilles vertes et assez épaisses. Les fleurs sont en forme de gros pompons de fleurs serrées les unes contre. Si vous voyez une fois H. Annabelle’, vous vous en souviendrez et ne pourrez pas le confondre avec un autre hydrangea.

LE PLUS : sa floraison LE MOINS : sa tenue en cas de pluie ou de vents forts. Formidable nouveauté, mutation de la célèbre variété Annabelle. Floraison légèrement citronnée au départ puis blanc pur et verdissant à la fin. Vous pourrez planter l’hortensia jusqu’au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs.


L’hortensia aime la mi-ombre, c’est l’assurance d’une belle floraison. Cet hortensia , ou Hydrangea, présente une forme en boule. Conseils de culture : installez vos hortensias. La terre de bruyère pure ne lui convient pas mais elle peut être mélangée avec le sol d’origine. Un terreau forestier est idéal.


Une terre riche en engrais vous permettra d. Avant de le planter, vérifiez si la motte est bien humide. Si ce n’est pas le cas, laissez la motte de l’arbuste détremper quelques heures dans un seau d’eau tiède. Creusez un grand trou et bêchez pour ameublir la terre. Hortensia qui jaunit : si votre hortensia commence à jaunir, c’est peut-être que votre sol est trop calcaire.


Cette collection est une collection d’hydrangea ( hortensia ). HORTENSIA AMÉRICAINE – L’Hydrangea arborescens, plus couramment appelé hortensia, est un arbuste fleuri de la famille des Hydrangeacées et originaire d’Amérique du Nord.

L’hydrangea arborescens annabelle est originaire du sud-est des Etats-Unis, d’où son nom vernaculaire d’ hortensia de Virginie. La floraison est de couleur blanche. Arbuste de petite taille, très ramifié et dense.


Il est utile de maintenir la terre humide en été. La taille se fait une fois par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.