lundi 3 avril 2017

Cotoneaster rampant

Qualité et Longévité Garanties ! Le cotoneaster permet de créer de jolies haies, très décoratives. Suivez les bons conseils de plantation. La culture du cotoneaster en pot est tout à fait possible.


Arbrisseaux ou arbustes à port dressé ou rampant. Feuilles alternes, caduques ou persistantes, à extrémité mucronée.

Fruit en drupe, contenant 2-noyaux. Caractères du feuillage et des fruits : Feuillage persistant. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Cotoneaster microphylla.


Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Il peut également être palissé contre un mur ou encore conduit en bonsaï. Certaines petites formes peuvent être cultivées en bacs sur une terrasse et offriront une cascade de verdure. Pot de litres: € Rendez-vous en magasin.

Prélever les boutures Le bouturage du cotoneaster se réalise en fin d’été sur des tiges semi-aoûtées situées à l’extérieur de l’arbuste. A cette époque de l’année, les rameaux sont couverts de petites baies qui commencent à se colorer. Il trouvera sa place dans les rocailles ou sur les talus. Que ce soit en groupe – en haie basse – ou en sujet isolé. COTONEASTER dammeri, cotonéaster de Dammer.


Arbuste rampant à branches étalées et couvre-sol. Avec son feuillage vert foncé luisant, le plus souvent persistant, et ses jolis fruits rouges, le cotonéaster est décoratif en toute saison. Si vous souhaitez le multiplier, le bouturage est la méthode de choix, qui réussit facilement. Il est parfaitement adapté à la sécheresse.


C’est un arbuste d’ornement rampant ou plutôt couvre-sol. Petites feuilles rondes, vert foncé, brillantes. Croissance rapide, les tiges marcottent au contact avec le sol. Fleurs blanches suivi de baies rouge en hiver. Port rampant pour nicher petits fruits rouges en hiver très mellifère.


Ce petit arbuste persistant a un port rampant et une végétation dense. Ses fleurs blanches ou rosées apparaissent à partir du mois de mai. Il porte de nombreux fruits rouge vif de grande taille. Famille de près de 1espèces, aux feuilles caduques ou persistantes.


Floraison rose rouge très ornementale en juin, et baies rouges décoratives de septembre à décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.