mercredi 31 mai 2017

Amarante plante vivace

En pleine terre au jardin : Lors de la mise en terre, ajouter un peu de compost bien décomposé et du terreau à la terre du jardin. Former une cuvette au pied de la plante et arroser. Sa floraison en épis dressés ou retombants et son feuillage qui peut être très coloré embellissent magnifiquement les jardins. Elle pourra être hivernée hors gel. Elle tolère bien les embruns des climats maritimes.


C’est une plante de chaleur qui réclame une exposition ensoleillée, dans un lieu abrité des vents forts.

Le mot amarante dérive du Grecque amarantos qui signifie ne se fane pas , car cette plante est connue pour ne pas flétrir. Une plante vivace est une plante dont la souche reste en terre même en hiver. A la différence d’une plante annuelle, qui passe l’hiver et se multiplie sous forme de graines. D’année en année, la souche des vivaces prend de l’importance.


Si la floraison semble moins généreuse, n’hésitez pas à la diviser. Un coup de bêche suffit à couper la souche en plusieurs morceaux, il ne. L’ amarante est originale, avec ses inflorescences en épis ou en grappes tombantes qui ressemble à des queues de renards.


La plante propose un beau feuillage vert vif avec des veines sanguines. C’est le choix idéal de tous ceux qui veulent prendre soin de leur jardin et de leur potager, mais qui sont également très occupés.

De bonnes garanties au meilleur prix. Devis Gratuit et immédiat en cliquant ICI. Faites des économies. Plantes Vivaces à Saisir. Comparez plus de prix.


Il en existe une cinquantaine de variétés qui peuvent se cultiver en pleine terre dans un jardin potager, dans un. Qu’est-ce qu’une plante vivace ? Il s’agit d’une plante à floraison ou à feuillage remarquable qui s’établit durablement dans le jardin, ou dans un pot. Année après année, elle prend de l’ampleur jusqu’à atteindre sa taille mature. Selon les plantes, certaines disparaissent complètement en hiver, leur souche souterraine demeure. Prenez soin de marquer son emplacement.


L’ amarante et ses bienfaits() - Avis conso Une mauvaise herbe L’ amarante est considérée comme une mauvaise herbe par beaucoup de monde, elle est pourtant cultivée depuis des milliers d’années. Appelée aussi manteau-de-Joseph. Tiges dressées à feuilles allongées, panachées de rouge, de jaune et de vert. Pincez les petites fleurs à leur apparition. Amarante tricolore (Amaranthus tricolor) m. Feuilles fines et étroites, rouges ou orangées.


Elle fleurit de juillet à octobre. L’ amarante est une plante herbacée au port dressé pouvant atteindre, en milieu tropical, jusqu’à deux mètres de hauteur.

Elle est cultivée comme légume en Afrique. Le Maranta doit son nom au botaniste vénitien du XVIè siècle, Bartolomeo Maranti. L’origine de cette plante vivace rhizomateuse au feuillage persistant se situe en zone tropicale d’Amérique latine et des Antilles. Retrouvez-les par style, par usage ou par variété. Et, une plante vivace qui ne s’avère pas forcément rustique, peut croître plusieurs années sous des climats plus cléments, les tropiques.


Elle sera alors cultivée comme une plante annuelle, en France. Les vivaces et leur culture Il faudra veiller à sélectionner des plantes correspondantes aux conditions climatiques, à l’exposition dans le jardin et au type de sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.