vendredi 30 juin 2017

Argousier autofertile

Argousier autofertile

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Sans graines et très riches en vitamine C, elles se consomment en confitures, gelées ou sirops. Installez-le en haie. Il pousse spontanément dans les zones tempérées ou subtropicales d’Europe et d’Asie où on le rencontre aussi bien dans les zones montagneuses, que sur les dunes littorales.


Argousier autofertile

Enfin un argousier autofertile ! L’ argousier , aussi appelé faux néprun ou olivier de Sibérie, est un des plus charmants arbrisseaux de notre flore. Taille adulte (H x L): 6m x 6m. Période de floraison : Avril.


Utilisation : Plante de haie, Plante comestible. Ce grand arbuste ou petit arbre, buissonna. Cet arbuste est doté d’un grand potentiel décoratif aussi bien en hiver qu’en été. En effet, ses feuilles caduques arborent une belle couleur vert-gris-argenté au printemps, qui se teindra de roux par la suite.


Argousier autofertile

Les arbustes ont une silhouette ample à maturité et un port arrondi. La première variété d’ argousier autofertile. Très productif avec une seule plante d’ argousier , donne des fruits sans pollinisation par un plant mâle.


Les fruits jaunes-orangés sont pleins de vitamines et de composants bons pour la santé. Comparer sans plus attendre avec idealo. Découvrez Vite Votre produit Rénovo pour vos Tissus et Cuirs Automobile ! L’ argousier est une plante pionnière, c’est un ambassadeur de la vie car il s’installe sur des sols très pauvres en nutriments (sable, cailloux). Sur les racines, on trouve des petits tubercules bruns qui apparaissent sous l’action d’un champignon : l’Actinomycète. Feuilles caduques et alternes, linéaires et lancéolées, gris argenté.


Ne prennent pas de couleur particulière à l'automne. Hippophae rhamnoides. Grand arbuste clairsemé et irrégulier, dont les rameaux brun gris portent des épines. Nul besoin donc de planter des arbustes mâles et femelles côte à côte pour obtenir des fruits. C et avec de nombreuses propriétés médicinales, rendements importants, se consomment frais, séchés, congelés pour jus, sirops, confitures.


Résiste au froid jusque -25°C. Large choix de plants Solo autofertile , Leikora ou Hergo femelle et Pollmix mâle. Petit fruit pleine de vitamines C! Argousier autofertile.


Argousier autofertile

Arbuste caduque,épineux, feuilles vert grisé. Port droit, vigoureux et résistant à tout! Dans le sud de la France: mi-ombre.


Vous apprécierez son fin feuillage argenté, ses fruits oranges légèrement acidulés en automne et sa grande facilité de culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.