mardi 20 juin 2017

Phillyrea

Mode particulier de. Facile à cultiver, en haie, en massif ou en solo. Arbres et arbustes à feuillage persistant. Fruits sphériques ou ovoïdes, noir bleuté.


Proche des osmanthes, ils sont souvent confondus avec des chênes verts.

Propriétés et utilisations : Autrefois le feuillage et les baies étaient utilisées pour leurs propriétés antiseptique, astringente, anti-inflammatoire et diurétique, aussi sous forme de cataplasme sur les plaies. Il peut être confondu avec des oliviers dont il est proche. Il a des feuilles persistantes vert foncé et jeunes pousses printanières teintées de bronze. Drupes portant une petite pointe au sommet. Phillyrea latifolia var.


PHILLYREA ANGUSTIFOLIA. Il forme un buisson arrondi opaque, et supporte bien la taille pour être mené en haie moyenne, boule ou forme topiaire. La floraison printanière est peu visible, mais.

Informations botaniques. Famille : Oleaceae Complément : 0. Xavier VEKEMANS, Chargé de cours, Université Libre de Bruxelles M. Cet arbuste rustique des régions méditerranéennes à végétation touffue et au feuillage persistant, fleurit blanc en mai. Ses fruits sont noirs ovoïdes en automne. They are evergreen shrubs or small trees growing to 3–m tall, related to Ligustrum, Olea and Osmanthus.


Feuillage persistant, vert pâle. Fleurs blanc verdâtre, parfumées, en mai-juin. Un bel arbuste au feuillage persistant.


Son feuillage persistant donne des feuilles coriaces, étroites et allongées. Elles sont vertes, au revers plus clair. Arbuste persistant compact. Le port est buissonnant, très dense en branches et feuilles.


Les feuilles sont coriaces. Définitions de phillyrea. Persistant de jardin sec,vigoureux.

Filaire à feuilles larges. Cette espèce comprend un taux élevé de mâles en mélange avec des hermaphrodites (dont les fleurs, fertiles, portent des organes mâles et femelles). Cet arbrisseau méditerranéen croît normalement dans les nombreux maquis du Sud de la France, sa présence en Normandie est donc singulière et étonnante. Livraison rapide partout en France. Il supporte le vent, la sécheresse et s’adapte bien en bord de mer.


On l’apprécie dans une haie pour son beau volume compact et buissonnant. Semblable à l’olivier, il a des feuilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.