lundi 24 juillet 2017

Ail des ours plante

Offre spéciale - comprimés gratuits! Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Ail des ours , ail sauvage (Allium ursinum).


Elle était connue des Celtes et des Germains. Jadis, l’ ail des ours était considéré comme une plante magique.

Porté dans les poches d’une femme enceinte, il était censé protéger l’enfant à naître. On le rencontre sous quelques noms populaires, suivant les régions : ail à larges feuilles, ail des bois, ail sauvage. Ce qui n’est jamais.


Autrefois, on ne la trouvait pas dans les jardins, elle était ramassée en forêt. Jadis, l’Allium ursinum était considéré comme une plante magique associée à la magie blanche. Soupe a l’ ail des ours : faire revenir une échalote et une pomme de terre dans un corps gras, ajouter dl. De bouillon, cuire minutes et mixer.


De crème avec 1gr.

Au moment de servir, réchauffer le bouillon, ajouter la crème d’ ail des ours , cuire un court instant et ajouter le jus d’un citron. Toutes les parties de la plante se consomment : feuilles, boutons floraux et fleurs. L’ ail des ours se cuisine comme les épinards ou l’ ail frais. Zéro gachis et plein de. Elle reste en place de nombreuses années et se développera largement.


Version sauvage de l’ ail , l’ ail des ours se multiplie facilement dans les endroits frais et ombragés et peut être naturalisé facilement dans nos jardins où il peuple agréablement un recoin sous des arbres. Quant à ses vertus médicinales et culinaires, elles le prêtent à de nombreuses utilisations au potager. Il s’agit d’ailleurs d’une plante ancienne, qui était déjà.


Outre les vertus de l’ ail ordinaire (Allium sativum), l’ ail des ours (Allium ursinum) recèle toute une kyrielle de bienfaits supplémentaires. Une supériorité que les scientifiques attribuent, dans un article publié dans la revue scientifique allemande Allgemeine Homöopatische Zeitung, au fait que l’ ail domestiqué a été cultivé à l’excès pendant des années et qu’il a. Cette plante à feuilles caduques préfère la mi ombre. On retrouve l’ ail des ours dans la plupart des sols à condition que ces derniers soient humides. Reconnaître l’ ail des ours Où le trouver. On le trouve typiquement en forêt, en bord de ruisseau.


Une odeur prononcée d’ ail se dégage de la colonie : on ne doit toutefois pas déduire que l’odeur suffit à l’identification de la plante , car. Choisir un terrain azoté, riche en humus. Il est recommandé de prélever la plante quand elle commence à jaunir pour la repiquer.

Portant autrefois le surnom de plante magique, cette fleur offre de nombreux bienfaits dépuratifs et antiseptiques. Au-delà de sa concentration en vitamine C, elle est recommandée pour le traitement des diarrhées et des pathologies cardio-vasculaires. Son nom, qui aborde le sauvage sans danger, lui vient du celtique all qui veut dire chau brûlant, piquant, en référence au goût, et du latin ursus : ours , parce que, comme les ours , la plante pousse en forêt et sort de son hibernation au début du printemps et surtout parce que l’ ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.