jeudi 6 juillet 2017

Entretien du poinsettia

Le poinsettia est une très belle plante exotique originaire des zones tropicales d’Amérique Centrale. Son entretien est relativement aisée, que ce soit pour la plantation, l’arrosage ou le rempotage. Jardinage : tous les conseils d’ entretien du poinsettia. La majorité des matériaux qui composent notre maison ainsi.


Une chaleur trop élevée abrège la période de coloration des bractées. L’ entretien du poinsettia : quand et comment le tailler.

La taille d’ entretien du poinsettia se pratique dès la décoloration des “bractées” et la perte de ses feuilles, vers fin février. La taille lui permet en effet de développer de nouvelles pousses et de s’étoffer pour une nouvelle floraison l’année suivante. Très appréciée, cette plante colorée est sensible et difficile à conserver. Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Le poinsettia (Euphorbia pulcherrima) est également appelé étoile de Noël ou euphorbe écarlate.


On associe le poinsettia à la période festive de Noël du fait de la couleur rouge de ses bractées et de leur disposition en étoile. Le poinsettia ou l’Etoile de Noel est une fleur très élégante par ses diverses couleurs, venant de pays chauds, fleur exotique qui ne doit pas s’arroser trop souvent et est bien appropriée aux fêtes de Noel par sa fleur qui serait comparable à une étoile. La fleur rouge est plus délicate à l’ entretien car elle nécessite un arrosage peu abondant pour éviter la décoloration du.


Ces critères réunis, votre poinsettia a toutes les chances de conserver toute sa splendeur pour les fêtes de fin d’année et même pour le début d’année.

Découvrez nos Produits Canadiens : Épicerie, Cave, Sirop d’Érable, Canneberge. Vente et location de plantes pour mariages ou autres événements. Plante incontournable pour décorer la maison pendant Noël, le poinsettia se fait remarquer par ses bractées colorées rouge vif, roses, crème… décoratives plusieurs mois à condition de respecter quelques règles simples d’ entretien.


Entretien du poinsettia. Ou de la recouvrir durant le même laps de temps d’une caisse de carton. Une fois les huit semaines écoulées, traitez normalement votre poinsettia. La nuit, laissez-le à une température de à 18°C.


Et il refleurira – peut être – aux environs de Noël. Poinsettia : entretien et arrosage. Voici quelques conseils de culture pour le conserver longtemps. Votre poinsettia en pleine floraison aimera un endroit plutôt frais, c’est-à-dire autour de à degrés Celcius.


Le poinsettia ne supporte pas le froid ou les courants d’air. Le poinsettia n’aime pas non plus les pièces trop chauffées où l’air est sec. Si votre plante est placée près d’un. Il craint aussi les.


Attendez-vous à obtenir des plants moins compacts et moins spectaculaires que ceux produits commercialement en serre. Le poinsettia doit continuer à être exposé à beaucoup de lumière et doit être arrosé souvent (encore une fois, la terre doit être toujours humide, sans être détrempée). La plante devrait idéalement être fertilisée chaque semaine avec un fertilisant pour plantes d’intérieur, dilué à la moitié.

Le poinsettia , comme la plupart des plantes à fleurs d’intérieur et en particulier celles qui fleurissent en hiver, doit être exposé à la lumière pour garder la couleur de leurs bractées. Les plantes adultes pourront recevoir directement le soleil de l’hiver sans dommage pour elles mais les jeunes plants doivent être absolument protégés du plein soleil et des courants d’air. Faire l’ entretien du poinsettia Comme toutes les fleurs, le poinsettia se présentera sous son meilleur jour si vous savez bien en prendre soin.


Taille, fertilisation, durée du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.