jeudi 6 juillet 2017

Palmier washingtonia filifera

Il se plaira donc dans des zones très abrités et surtout très ensoleillées où le gel n’est que très rarement inférieur à zéro degrés. Attention, les pétioles présentent de petites épines. Croissance très rapide.


Sèvres, palmiers poitou-charentes, palmeraie, palmiers, vente de palmiers poitou charentes, meilleur prix 7 discount. Washingtonia filifera , un palmier robuste. Les pétioles portent de solides épines, surtout vers la base, pour se raréfier au sommet.

La couronne de forme sphérique est constituée de feuilles. Les deux espèces peuvent porter les graines, c’est la femelle qui déterminera hybridation final. Le “filibusta type filifera ” provient ainsi d’une femelle filifera pollinisé par un mâle robusta et. Origine: sud-ouest de la Californie ( U.S.A.) et nord-ouest de la Basse Californie (Mexique).


On peut l’y compter en grand nombre bien que le tourisme et les incendies soient deux menaces bien présentes sur cette “palmeraie dans un couloir”. C’est un palmier à gros développement vigoureux avec une croissance rapide pouvant atteindre une hauteur de mètres et une résistance à des températures jusqu’à -12°C. Idéal sous un climat océanique comme sur nos côtes atlantiques où il tolère également bien les embruns.


Néanmoins ce sont des palmiers et non des bambous! C’est un magnifique palmier de croissance rapide pouvant mesurer jusqu’à mètres de haut à l’âge.

De croissance assez rapide, le palmier jupon se reconnait à ses palmes desséchées qui restent longtemps accrochées au stipe, formant ainsi un jupon. Le stipe de ce palmier est massif , de couleur grise et orné de. Il s’en distingue par un tronc plus fin et gracile, une couronne de feuilles moins dense et la.


Mon souhait serait de planter un washingtonia filifera. Pour le protéger le plus possible du froid et de l’humidité, j’avais pensé le planter contre le mur de ma maison orienté sud-ouest. Le palmier le plus célèbre et le plus planté au monde, à croissance rapide.


Cette distance me semble un peu juste. Il possède un stipe imposant et élancé. Ce palmier aux feuilles palmées est réputé pour sa croissance rapide. Il tolère également les embruns. Sa croissance est relativement rapide.


Résistance au froid : - °C. Emplacement : plein soleil, peut être planté en groupe ou en alignement. Une fois sèches, ses feuilles tombent seules, laissant un stipe nu et assez lisse.


Principes de taille des palmiers : pas nécessaire en soi E. Chez les essences où les palmes sèches perdurent, le jupon ajoute même une protection supplémentaire contre le froid et contre la pourriture rose (Gliocladium wermœseni) notamment en climat froid et humide. Inflorescence interfoliaires dépassant les feuilles, à spadice plusieurs fois ramifié. Brahea filamentosa S.

Feuilles vert-gris, aux segments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.