jeudi 13 juillet 2017

Sagine

Sagine

Cette vivace persistante fait merveille en rocaille, dans les interstices des dallages et des murets, en sol frais mais drainé, au soleil ou à mi-ombre. Sagine : un gazon doux comme la mousse. Qu’elle soit verte ou dorée, la sagine (sagina) est une petite plante vivace qui dans les endroits ombragés saura remplacer le gazon. Suivez ces quelques conseils pour son semis, sa plantation, sa culture et l’entretien.


Sagine

Et pourquoi ne pas planter différentes espèces de cyclamen pour lui tenir compagnie ? Excellent couvre-sol, la sagine peut remplacer un engazonnement difficile d’entretien et auquel on n’a pas accès car il ne supporte pas le piétinement. Sa croissance lente et ses caractéristiques de plantation (sol pauvre, soleil ou mi-ombre, fraîcheur) en font une très bonne vivace à implanter dans les interstices de dallages ou au pied d’un mur. Elle préfère un terrain neutre. Numéro de page : Attention : dernières pièces disponibles ! Les situations mi-ombragées et fraîches sont préférables.


Les soins sont limités au désherbage. La sagine supporte un piètinement occasionnel. Le feuillage est persistant, petit et très fin, de couleur verte. La floraison, au mois de juin, est de petite taille, de couleur blanche. Plantation en situation ensoleillée.


Sagine

Attention, la sagine subulée (Sagina subulata), la sagine subulée ‘Aurea’ (Sagina subulata ‘Aurea’), ainsi que la sélaginelle (Selaginella kraussiana) ne sont pas des mousses à proprement parler. La sélaginelle est en fait plus proche de la fougère. Semer en prenant soin de mélanger les graines à du sable fin et surtout de ne pas rouler le sol. Cette sagine ressemble fortement au gazon avec sa mousse verte foncée et pourra le remplacer sans problème.


La Sagina subulata aurea se couvre durant le printemps de jolies fleurs blanches très délicates qui embelliront vos sols mais aussi vos rocailles et vos murets en pierre. S’enracinant rapidement à la terre, elle courra pour vous offrir un sol végétal superbe. Définitions de sagine. Herbe naine (caryophyllacée), très gazonnante, à tiges étalées, cultivée souvent dans les jardins de rocaille.


Sagine

Cherchez sagine et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de sagine proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert. Nom latin : Sagina subulata C. Botanique) Plante herbacée pubescente à fleurs blanches dont les feuilles sont disposées en rosette touffue.


Ses petites fleurs blanches sont dressées en haut. Plante vivace tapissante au feuillage persistant (mousse qui forme des petits coussins). Arrosez-la en période de forte chaleur ou de sécheresse prolongée.


Si vous la plantez en plein soleil, veillez à maintenir le sol humide. Feuillage jaune chartreux et floraison blanche à la fin du printemps. Engraissement des animaux, graisse, embonpoint. Grue fixe ou mobile de faible puissance, utilisée sur les chantiers pour les manutentions de matériaux.


Petit bateau utilisé sur les rivières. Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Ses feuilles allongées et fines forment des coussins dorés bien denses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.