vendredi 4 août 2017

Ail sauvage

Le nom scientifique vient du latin allium, ail et ursus, ours. Avis conso Quelles sont les principales vertus, propriétés de l’ ail des ours, comment l’inclure dans de nombreuses recettes, comment conserver. Ail des ours ( ail sauvage )4. Ail à large feuille, ail sauvage.


Allium ursinum est un mot employé par Virgil signifiant brûlant sans doute à cause des propriétés de la plante, ursinum signifie ours l’appellation “ ail des ours” vient du fait qu’après leurs repos hivernal les ours viennent en manger pour se purger.

Il existe de nombreuses espèces d’ ail sauvage qui ressemblent de près ou de loin à la ciboulette. Celle dont je veux vous parler ici c’est l’ ail des vignes qui y ressemble énormément. On aperçoit l’ ail de vignes de loin au bord des chemins et des routes. Elle était connue des Celtes et des Germains.


Comment lutter contre un ail sauvage envahissant ? De l’ ail sauvage avec des bulbilles au sommet envahit une partie de mon jardin. Avant de l’éliminer, goûtez-le ! Toutes les parties sont.

Jadis, l’ ail des ours était considéré comme une plante magique. Porté dans les poches d’une femme enceinte, il était censé protéger l’enfant à naître. On le rencontre sous quelques noms populaires, suivant les régions : ail à larges feuilles, ail des bois, ail sauvage.


Mais comme ce n’est pas le seul ail sauvage en Europe, il. Découvrez le tableau ail des ours de faltotv sur Pinterest. Sa saveur est piquante, soufrée, légèrement sucrée avec bien sûr un goût d’ ail. Il s’agit ici de fleurs d’ ail rosé a priori sauvage.


On peut l’utiliser comme ci. Voici une recette printanière par excellence: le pesto à l’ ail des ours. C’est aussi une recette de cuisine sauvage. L’ ail des ours ou tout simplement ail d’ours est de plus en plus connu.


Donc on commence gentiment par en trouver en magasin. Mmm un pesto sauvage , des sous-bois (ou clairières…) au nom de fable : le pesto d’ ail des ours! Il m’a conquise au plus haut point.


Ciboulette sauvage. C’est la pleine saison de l’ ail des ours (Allium ursinum), la plante sauvage la plus connue et la plus cueillie. Pour la blague quand ma sœur vivait en Hongrie elle avait régulièrement beaucoup d’ ail sauvage à consommer au point qu’elle ne savait plus quoi en faire.

Alors que je peinais à en trouver. Plante sauvage qui pousse dans mon jardin : toxique ou non ? Que peut on utiliser pour tuer des rosiers sauvage ? Les ours en sont, paraît-il, friands, mais nous pouvons également la consommer nous-mêmes, du bulbe aux fleurs, en passant par les feuilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.