Le bougainvillier est une belle plante grimpante à fleurs rose ou rouge magnifique. En résumé, ce qu’il faut savoir : NoBougainvillea Famille : Nyctaginacées Type : Arbuste grimpant. Exposition : Ensoleillée Sol : Plutôt léger. Feuillage : Persistant – Floraison : Eté.
L’entretien et la taille sont des gestes qui améliorent durablement la croissance et la floraison du. Pour prévenir, si vous ne pouvez humidifier votre pièce : Brumisez régulièrement le dessous et le dessus. Bougainvillier rouge, Bougainvillier bleu-violet, rose ou orange, cet arbuste apporte une touche à la fois élégante et dépaysante dans les jardins de nos régions les plus clémentes.
Frileux, le bougainvillier ne peut être cultivé en pleine terre que dans nos jardins épargnés par le gel. Toute taille supprimerait donc les chances de floraison pour l’année à venir. Mais pour le rendre uniforme, il est possible de le tailler à la fin de l’hiver lorsque tout risque de gel est écarté. Il suffira de supprimer les parties sèches et fanées.
Il est possible de le faire pousser en pot ou en pleine terre. Exposez plein su il égaye et colore les façades. Il peut également fleurir sur une pergola et créer un espace extérieur élégant.
Si cette plante vous plait et que vous souhaitez la faire pousser dans votre jardin,. Plantez-le au printemps dans un sol bien drainé, si possible au pied d’un support contre lequel on pourra le faire grimper. Certaines de ses espèces sont appelées bougainvillée (féminin) ou bougainvillier (masculin), notamment Bougainvillea glabra, Bougainvillea spectabilis et Bougainvillea buttiana. On ajoutera sable et terreau à la plantation. On le plante en fin de printemps.

Cette plante a des racines profondes et devrait être planté dans un pot plus haut que large comme un pot à rosier. Originaire du Brésil, cette plante pousse très bien sous notre climat. Ses couleurs éblouissantes et ses formes exubérantes attireront les regards vers votre jardin ou façade de maison ! La plupart des espèces de.
Une plantation au printemps dans un sol bien drainé lui sera favorable. N’hésitez pas à le planter auprès d’une pergola ou d’une tonnelle qu’il viendra recouvrir. La Bougainvillée est également appelée le Bougainvillier. Le Bougainvillier est un petit arbuste grimpant au feuillage semi-persistant. Difficultés de bougainvillier.

On dit une bougainvillée ou, plus rarement, un bougainvillier. En France, il est souvent nécessaire de cultiver en pot cette plante gélive, à l’exception des régions du pourtour méditerranéen et de quelques localités du Sud-Sud Ouest bénéficiant d’un microclimat favorable. Sa culture réussit dans pratiquement toutes les maisons et tous les jardins. Si la plante pousse correctement, les racines peuvent donner naissance à de nombreuses pousses qui envahiront la totalité de l’espace de culture, et iront peut-être plus loin. Comment entretenir mon Bougainvillier ? Retrouvez notre collection de plus de bougainvilliers différents dans cette rubrique: ici.
Profusion de fleurs, cascade de couleurs, le bougainvillier est une réelle invitation aux voyages et à la détente. Il ne se plaira vraiment que sous nos climats cléments, à la fois très ensoleillés et épargnés. Pour les plantations en pleine terre, les meilleures saisons sont le printemps et l’automne, notamment dans le midi.
Sous abri, la bougainvillée peut se planter toute l’année mais il faut veiller à avoir toujours des températures positives (de préférence au-dessus de 8-10°C en hiver) et éviter tout confinement excessif. Un bougainvillier exceptionnel et rustique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.