lundi 18 septembre 2017

Lantana camara entretien

Taille et entretien du lantana. La taille a lieu en hiver. En été, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.


Chez nous, il orne sagement les massifs et les potées estivales du printemps aux gelées. Il se maintient aisément en pleine terre en zone.

Le feuillage caduc du lantana possède, tout comme ses fleurs, un doux parfum. De formes ovales, pointues et relativement dentées, les feuilles offrent une sensation rugueuse au toucher. Les fleurs sont regroupées en petites boules réparties sur l’ensemble de la plante, dès le mois de mai et jusque très tard en automne.


Lantana camara est la plus populaire dans tous les tons de crème, jaune, orange, rose et rouge. Il a donné naissance à de nombreux cultivars très florifères de à m de hauteur arrondis ou étalés, parfois conduits en tige. Sa croissance est rapide et vigoureuse et sa floraison offre de nombreux coloris.


Dans une composition fleurie, les variétés compactes s’associent très bien avec d’autres espèces, sans devenir trop imposantes (lire aussi : Jardinières : évitez les mauvaises associations).

Elle forme un buisson semi-persistant aux feuilles rugueuses, vert foncé et odorantes. Le lantana est apprécié en tant qu’arbuste décoratif pour ses fleurs en bouquet de couleurs intenses. S’épanouissant en climat méditerranéen, le lantana peut être planté en massif, en jardinière ou en pot dans cette zone. Retrouvez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin pour planter, bouturer et tailler correctement le lantana. Le lantana est un arbuste qui craint le froid en dessous de - 4°C - ce qui rend ses feuilles seulement semi-persistantes.


Mieux vaut donc le cultiver en pot dans la plupart des régions, et en pleine terre le long des côtes méridionales. Culture et entretien du lantana camara. La culture en pot nécessite un rempotage au printemps. On utilisera un engrais type géranium pour assurer une floraison longue et abondante. Plantes, fleurs et produits jardin à la vente.


On peut en profiter pour la tailler en. Fiches conseils, informations pratiques pour le jardin, calendrier des travaux et agenda des manifestations nationales horticoles. Des arrosages fréquents en été lui sont profitables.


Ils favorisent le renouvellement et la profusion de la floraison. En pots, un terreau pour plantes fleuries est idéal. Cet arbuste des tropiques du Nouveau Monde tolère une touche de gel, mais sa culture en tant que plante permanente se limite habituellement aux régions où le gel est rare.

Les lantanas pérennes poussent dans des zones chaudes et les lantanas annuels préfèrent les zones plus fraîches. Le lantana pousse sous forme de buisson ou d’arbuste, il en existe des espèces sous forme de plantes grimpantes. Certains ont des fleurs jaunes qui deviennent. Si vous habitez dans une région froide, plantez-le plutôt en pot : vous pourrez ainsi le rentrer en hiver.


Rencontre avec Emmanuel Bantou, pépiniériste de collections qui nous parle du Lantana Camara , son usage médicinal, son utilisation en thé mais aussi les cons. Le lantana camara est un arbrisseau au port buissonnant et aux multiples tiges dressées, quadrangulaires et épineuses. Les feuilles vert foncé, dentées et légèrement gaufrées sont tronquées à la base et se rétrécissent au sommet.


Les petites fleurs tubulaires forment une myriade de bouquets ronds et colorés : quelle que soit la variété et sa couleur dominante, la fleur s’ouvre. Il recouvrira ainsi vos parterres et bordures de vos massifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.