lundi 4 septembre 2017

Le buddleia

Qualité et Longévité Garanties ! Le buddleia est un arbuste dont la floraison est abondante et généreuse. Formant de belles panicules dont les couleurs vont du blanc au rouge en passant par le rose et le violet, cet arbuste convient parfaitement à la plantation en haie mais également en isolé ou en massif d’arbustes. Sa floraison commence en juillet pour se terminer en octobre. Mieux connaître le buddléia.


Il atteint jusqu’à six mètres de haut à maturité.

Sa base étant dégarni, on peut la dissimuler derrière une plante plus basse. Son port irrégulier et touffu apporte une touche naturelle et champêtre au jardin. On le plante en isolé, dans un massif ou en haie libre.


Des emballages soignés pour protéger vos buddléias. Planter le buddleia Sortez la motte du conteneur. Au besoin, découpez-le avec un coupe-tout.


Mettez un peu de terre dans le trou et placez votre arbuste au centre, la partie située entre les racines et les premières branches au niveau du sol. Ils développent des feuilles caduques gris vert très décoratives. Merci de vos conseils.

Arroser le buddleia durant le premier été afin de favoriser son enracinement. Pour obtenir une floraison de qualité, nous vous recommandons de tailler sévèrement le buddleia chaque année en février-mars, avant le redémarrage de la végétation. Supprimer également les.


Je remercie Bernard FAYT pour son commentaire, en forme de petit rappel à ma mémoire, sur un sujet de grande importance. Buddleia : piège à papillons ? Comme vous ne le savez peut-être pas, si le buddleia est un arbuste magnifique du jardin, c’est aussi un arbuste classé parmi les variétés invasives. En français, on trouve buddleia ou buddleya. Il produit des rameaux trapus et arqués qui lui donnent un joli port buissonnant et retombant.


De croissance rapide, il fleurit de juin à octobre pour donner une abondance de panicules de fleurs. Ce sont sur de beaux épis rose vif que vont se poser les papillons adeptes du buddleia ‘Tutti frutti’, épis posés au-dessus d’un feuillage vert mêlé de gris. Les rameaux arqués de ‘Tutti frutti’ forment un petit buisson aussi large que haut, à croissance rapide, qui se couvre d’épis rose vif de la fin du printemps à l’entrée de l’automne. Ces épis sont situés à l. Il est originaire de Chine où il se développe naturellement dans les montagnes, en milieux arbustif.


Il est donc peu envahissant en dehors des villes ou des écosystèmes perturbés. Ses feuilles d’un gris argenté sont duveteuses. Ce missionnaire lazariste français était. S’il est un arbuste rustique et poussant partout sur les terrains les plus ingrats, c’est bien le buddleia qui se couvre fin juillet, début août de panicules mauves ou rouges.


En effet qui n’a jamais vu de nombreux papillons virevolter autour de cet arbuste si attrayant.

Mais attention, ne succombez pas trop vite à son charme, il est considéré comme envahissant en France. Apprenez donc à le connaître pour mieux en profiter sans danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.