vendredi 15 septembre 2017

Plantation chataignier

Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Pour la plantation , le châtaignier doit être terré dans un trou bien fertile et profond de cm. Ajoutez au trou de plantation une bonne dose de fumier bien décomposé ou du compost. Le châtaignier préfère un sol profon léger, sain, riche, acide et très peu calcaire.


Il a besoin de chaleur pour pousser et d’une situation ensoleillée ou à mi-ombre, bien abritée. Date de semis et de plantation du.

En conteneurs, la période de plantation est plus étendue : de septembre à début avril. Creusez ensuite un trou plus large que profond. La taille d’un louchet ou d’une bêche donne une bonne indication de la profondeur idéale. Les temps de travaux de taille sont importants pour maintenir forme et volume des arres s’ils ontinuent à pousser …. Comment faire pousser un châtaignier. Plantation du Châtaignier.


Croissance très rapide et longévité élevée. Il existe environ douze espèces de cet arbre. Il est également utilisé pour son bois et pour produire du miel.

Pépinière spécialiste du Châtaignier (Castanea sativa), achetez vos plants en ligne au meilleur prix, livraison express, plantation possible. Cette plantation sera gérée de façon durable avec une certification. Capacité de production de millions de plants par an.


A la plantation taillez l’extrémité des tiges secondaires trop longues. Grosses châtaignes à la chair sucrée. Les taillis avec un vieil ensouchement sont malheureusement trop fréquents en France et le renouvellement par plantation ou régénération naturelle trop peu entrepris. Tuteurs en châtaignier, tuteurage simple, multipodes, clôture, un accessoire de plantation Novagreen existe en plusieurs dimensions.


Dossier Classé sous : jardin, arbre, arbre fruitier. L’arbre est sensible au gel de printemps et d’hiver qui provoque des brûlures voire la mort de l’arbre. Il faut donc éviter les plan-tations en fonds de vallée. Plus le climat est chau plus la qualité et la maturation des fruits de Castanea est excellente.


Ses racines pivotantes et son envergure le destinent à être planté dans des grands jardins et dans des sols profonds. Prenez en compte la taille adulte de votre châtaignier : éloignez-le d’un mur ou de votre maison. Les châtaigniers sont plantés en bordure le long des champs, du côté du nor en avenue et même en massif.


Comme cet arbre ne fructifie bien qu’autant que sa tête n’est gênée par le voisinage d’aucun autre, et que, d’un autre côté, il est appelé à prendre un grand développement, on doit laisser. Peu exigent sur la nature du sol. Avant la reprise de la végétation, on peut tailler le bois mort.


Les nouvelles pousses seront stimulées et le Chataignier gardera ainsi un port dense et harmonieux.

Matériel végétal Choix des variétés Choix des porte-greffesagriculture biologique. La plantation : quels choix techniques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.