lundi 30 octobre 2017

Alocasia calidora

Quand l’humidité est trop basse, les feuilles sèchent. Dans ce cas, il est conseillé de le brumiser régulièrement. Ses feuilles sagittées, aux bords découpés, sont de couleur vert foncé et présentent des nervures très marquées de couleur vert clair. Sa floraison, en forme de spathe de couleur blanc-crème, reste rare. Conseils de culture : l’ alocasia est une plante qui apprécie les substrats riches et drainants.


Grandes feuilles d’aspect géométrique, aux bords ondulés, vert métallisé aux nervures argentées, au revers parfois pourpré.

Un peu plus petit que le précédent. Alocasia sanderiana. Feuillage vert foncé presque noir, nervures blanches, marquées, et revers pourpre à l’aspect. Autre particularité de l’ alocasia : son fort besoin en eau.


Pour bien comprendre cette caractéristique, encore faut-il savoir que cette plante est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Asie et d’Australie orientale. Il est même conseillé de compenser la baisse de luminosité hivernale par une lumière artificielle. Plante rhizomateuse recherchée pour ses très grandes feuilles vertes décoratives. Idéal en intérieur.


Avec son port érigé, la variété Calidora présente un feuillage vert foncé luisant, légèrement gauffré.

Il tolère des températures un peu plus basses que ces cousins et se plaira ainsi dans une véranda, pièce parfois moins chauffée que le reste de la maison. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Dotée d’un tronc élégant (hauteur : centimètres) en fibre de verre et d’un feuillage délicat en tergal, la plante est présentée en pot PVC. Si vous désirez composer un univers tropical, vous.


Cette plante de la jungle nécessite une hygrométrie élevée. Cela évitera que les rebords des feuilles ne se dessèchent. Les feuilles doivent être vaporisées au moins fois par semaine. Choisissez-lui donc. Elle végétalisera avec bonheur la pièce de votre choix.


NB : les accessoires présentés sur la photo ne sont pas livrés avec la plante. On la rencontre surtout à Bornéo où elle peut atteindre jusqu’à quatre mètres de hauteur. Il en existe variétés connues. Aux alentours de l’équateur, la plante est cultivée comme aliment depuis des millénaires. Les plantes d’origine ont été sélectionnés pour.


Leur couleur vert moyen est contrastée par des nervures saillantes vert clair. L’ alocasia zebrina est une plante issue des forêts tropicales, elle est donc très gourmande en lumière et en humidité ! Il faudra placer ton alocasia dans une pièce chaude (entre et 25°).

Attention cette plante demande toute ton attention, car nos maisons ne sont pas comme son milieu de vie naturel et tu devras en prendre soin pour qu’elle reste forte et surtout canon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.