Tailler le photinia. Sans taille, votre photinia deviendra un petit arbre, environ 3m de hauteur, qui n’aura besoin de taille que pour du nettoyage. Si vous souhaitez que le photinia reste buissonnant, une taille sévère, la première ou deuxième année après la plantation, sera nécessaire pour assurer une bonne ramification du photinia. Sachez que le photinia peut être modelé à souhait.
On le trouve ainsi en cône, en rond ou en colonne… A lire : comment bien tailler les arbustes ? Pour un beau photinia red robin : L’apport d’un engrais universel au printemps améliorera la croissance et rendra le feuillage magnifique.
La pointe rouge photinia fournit une belle toile de fond au reste du jardin et est facile à entretenir pour une plante qui pousse modérément vite et produit un écran attrayant. Pour la culture en bac, un paillage végétal du pied permettra au Photinia de conserver une certaine fraîcheur au niveau de ses racines. Je prévois de faire grandir une rangée de photinias pour leur faire atteindre 1mà 1m8 bien dense.
Les plants en conteneur ou en motte sont mis à tremper la veille. Comment planter le photinia ? Pour une haie, répartir les plants le long du tracé et ouvrir les fosses de plantation en série. Apporter un engrais de fond (corne, poudre d’os, potasse organique).
Dépoter les plants en conteneur et griffer les racines.
Le photinia , idéal en haie. Arbuste très en vogue, le Photinia est parfait pour créer de belles haies persistantes de moyenne hauteur. Il est vrai que c’est une plante sans problème, qui se montre décorative en toutes saisons et supporte bien la taille.
Exposition : Ensoleillée et abritée du vent. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Engrais Azote à Saisir. Faites des économies. Enchères et prix fixe.
CONSEIL POUR LE PHOTINIA Les cônes d’ engrais. Ils sont à disposer sous chaque plant au moment de les mettre en terre. Quand le trou est creusé, disposez un peu de terreau au fon placez votre cône, recouvrez légèrement de terre puis plantez votre arbuste. En tout cas, merci beaucoup. Planté en bac, le Photinia demande un apport mensuel d’ engrais pour pallier la carence nutritive du substrat.
En pleine terre, les Photinias ne demandent qu’un apport d’ engrais annuel au printemps. Pour optimiser la croissance de votre plante et obtenir des feuilles rouge bronze, vous pouvez tailler sévèrement son buisson arrondi et touffu, au début du mois de septembre. Plantés de façon isolée, en haies, ou en massifs, les photinias apporteront une touche colorée et originale à vos espaces verts. Issus de croisements entre les espèces Photinia.
Les Photinia x fraseri sont aujourd’hui les plus largement commercialisés.
Ce sont les vents froids qui sont à éviter pour les risques de brûlures des jeunes feuilles au printemps. Il est très apprécié pour la couleur rouge flamboyante de ses jeunes pousses. Où et comment prendre soin des arbres et arbustes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
L’ engrais est essentiel pour enrichir la terre de vos plantations au jardin, au balcon ou en intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.