vendredi 29 décembre 2017

L oranger du mexique

Très bel arbuste au port compact et à la floraison magnifique, l’oranger du Mexique est comme son nom l ’indique, est originaire de ce pays d’Amérique Centrale. Originaires des États-Unis et du Mexique , ils dévoilent des fleurs parfumées. Les fruits quant à eux prennent la forme de capsules groupées de petite taille, sans intérêt particulier.


Arbuste à fleurs et feuilles ornementales. L’oranger du Mexique , Choisya ternata, est un arbuste pouvant atteindre jusqu’à m, à la forme compacte et arrondie touchant le sol.

Au jardin, il forme une haie libre très fleurie, un grand massif, une bordure d’arbuste ou un très beau sujet isolé. Il est plus sensible au froid quand il est jeune. Il supporte bien la sécheresse estivale. Bouturez en juillet-août-septembre : Réalisez des boutures de tête semi-ligneuses de 8-cm.


Il s’agit en effet d’un arbuste bien touffu, et incontestablement décoratif. Pour l ’ornement, l’oranger du Mexique se prête à toutes les options : isolé, en pot, en bac, en haie libre, taillée ou fleurie. Des températures inférieures à -10°C lui font perdre ses feuilles, mais il les retrouve vite dès le printemps revenu.


Il gagne pourtant à être taillé avec soin, au moins dans son jeune âge, pour prendre une forme harmonieuse.

Le genre Choisya compte espèces d’arbustes persistants originaires des montagnes du Mexique et du sud des États-Unis. Il s’est acclimaté dans nos régions où il est devenu très rustique. C’est un arbuste de taille moyenne, apprécié pour ses feuilles élégantes et ses délicates fleurs parfumées qui ressemblent à celles de l’oranger. Sa stature buissonnante et arrondie peut atteindre les mètres de haut et mètre de large. La culture en grand bac est également possible sur le balcon par exemple.


S’il est peu exigeant de ce côté-là, il se montre en revanche plus difficile quant à son emplacement. Oranger du Mexique est un nom vernaculaire donné en français à diverses plantes, notamment du genre Choisya, genre de la même famille que les orangers. Les feuilles sont trifoliées, persistantes et vertes brillantes.


La floraison abondante et parfumée aparaît en mai pour disparaître en septembre. Son feuillage remplit l ’espace en proposant des feuilles vernissées ( à la manière des feuilles de camélias ). Il est souvent installé en haie ou en buisson, tout près de la maison pour décorer celle-ci. Très rustique, on reconnait immédiatement son port arrondi, son feuillage persistant et décoratif et sa floraison blanche et parfumée au printemps. Détente Jardin n°111. Tout savoir pour réussir la culture de cet a. Se bouture très facilement de juin à septembre avec des rameaux semi-aoûtés (tiges de têtes semi-ligneuses).


L’Oranger du Mexique ‘Sundance’ est une variété horticole dont l ’espèce type est originaire du Mexique , il appartient à la famille des Rutacées, comme les agrumes.

Cet arbuste arrondi et compact apportera parfum et. Il s’agit d’un arbuste à floraison printanière exclusivement issue du cœur de l ’Amérique Centrale et dont le feuillage aromatique n’est en rien différent de celui de la fleur d’ oranger. Seul en isolé ou en haie libre et champêtre, il est très ornemental.


Sa floraison est printanière avec une remontée florale en automne. Les fleurs parfumées sont nectarifères et mellifères a. Plantez l’Oranger du Mexique Aztec Pearl, un arbuste de forme arrondie, au magnifique feuillage fin et graphique vert clair, il produit une floraison blanche, délicatement parfumée. A cultiver au soleil dans tout sol riche et drainant. Emballage soigné, livraison rapide. Top des maladies de l’oranger - Clinique des Plantes.


Identifiez les maladies de vos plantes et soignez-les grâce à nos fiches conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.