jeudi 18 janvier 2018

Azalée japonaise

Azalée japonaise et maladies. L’ azalée a besoin d’une terre bien drainée et humifère. L’apport de terre de bruyère est nécessaire pour cette plante. Les fleurs simples, semi-doubles ou doubles ont une forme de trompette.


La palette des coloris est large allant du blanc pur au pourpre en passant par toute une gamme de roses.

Comment bien la planter. Petit arbuste persistant, pour massif de terre de bruyère. Présentation de l’ azalée japonaise. Rhododendron obtusum, l’Azalea japonica est une plante naturelle d’Asie.


On la trouve évidemment au Japon, en Chine et aussi en Corée, mais elle peut sans doute pousser dans toutes les régions françaises. Un intérieur pas trop chaud et de fréquents bains de pluie : tels sont les secrets pour garder ses azalées en bonne santé et les faire refleurir. Le dictionnaire des plantes par Ooreka.


Robustes et faciles à entretenir, elles poussent à peu près partout en France.

Les azalées caduques vont perdre leur feuillage en hiver et seront plus rustiques que les azalées persistantes. Vous pouvez planter l’ azalée japonaise et le pieris dès maintenant, de préférence à la fraîche le matin: les arbustes seront de toute façon mieux en terre que dans leur conteneur. Les plantes en conteneurs peuvent être installées toute l’année, excepté en période de gel l’hiver et de sécheresse l’été. Plantes de Terre de Bruyères. Sa floraison printanière époustouflante dure plusieurs semaines en avril-mai, et ses fleurs blanches, roses, rouges ou mauves selon les variétés, vous combleront ! Si elles ne sont pas immenses, ses fleurs sont abondantes et elles paraissent assez tôt au printemps sur ce petit arbuste.


Fleurs roses saumonées. Sols mûrs, humifères et acides, suffisamment frais mais bien drainé. Port compact et dense. Vente en pot de litres. En massif ou en bac.


Son feuillage reste sur la plante en hiver. Cette plante, vigoureuse et. Bonjour et bienvenue au milieu des azalées japonaises. Pour massif de terre de bruyère. La moindre trace de calcaire.


C’est d’ailleurs cette particularité qui lui vaut également son nom d’ azalée japonaise semi double rose.

Mis à part cela, comme toutes les azalées japonaises, cette azalea japonica rosa king préfère la mi ombre voire l’ombre au soleil, aime les sols humifères, très acides, frais et bien drainés et est rustique jusqu’à -20°C. Le calice portant les fleurs. Parasites et maladies des azalées : Les azalées sont des plantes sensibles aux attaques de parasites ou maladies, car soit elles prennent place au jardin dans une terre inappropriée ou à l’intérieur dans de mauvaises conditions. Cet arbuste de terre de bruyère atteint m de hauteur pour une largeur de m. Feuillage persistant, vert. Floraison trois fois par an : en mars-avril, en juillet-août.


Toute l’année avec un engrais fortement dosé en potasse pour favoriser la floraison, en évitant trop d’azote pendant la floraison. Tous les deux ans après la floraison. Drainant à base de Kanuma (terre japonaise très acide), idéale pour l. Selon les variétés les formes sont plus arrondies ou buissonnantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.