jeudi 15 février 2018

Arrosage anthurium

Installez-le à mi-ombre, à la chaleur de nos intérieurs (autour de 20°C) et assurez-lui une bonne humidité ambiante et des arrosages réguliers. Il est donc conseillé de ne pas laisser sécher la terre mais de la maintenir moyennement humide. De plus, si les conditions optimales sont. En été, l’apport d’eau peut être plus fréquent.


La base de la Fleur de Flamingo est un rhizome épais. De là, la plante est approvisionnée non seulement en eau, mais aussi avec des nutriments.

Cela signifie également qu’il ne doit pas se dessécher. L’ anthurium andraeanuspathe rouge ou rose vif, épi floral jaune ou blanc. C’est une espèce très florifère, idéale en appartement car son port reste compact. Ma plante verte est presque morte ! Le nouveau virus de la tomate. La plantation des tomates.


Que faire au potage. Les préférés du moment. Jardinage, Goutteur, Tuyaux, etc.

Pour voir refleurir votre anthurium , il est indispensable de rempoter votre plante. Vaporisez chaque jour de l’eau sur la plante et bassinez le feuillage deux fois par semaine. Le terreau ne doit jamais sécher.


Faites un apport d‘engrais une fois par semaine jusqu’au début de la floraison. Deux à trois fois pendant la pleine égétation en été. Disposer la fibre au fond du pot.


Arrosage : Une fois par semaine en hiver. Ses grandes spathes en forme de cœur rouge, pourpre, rose ou blanc illuminent parfaitement votre intérieur. Cette technique permet.


Petite nouvelle de mon anthurium. J’ai depuis changé le pot et utilisé un substrat plus drainant avec du gravier au fond. Originaire d’Amérique du Su l’ anthurium possède un beau feuillage vert foncé, vernissé. Anthurium scherzerianum ou Anthurium andreanum. Ses larges inflorescences en forme de cœur, sont le plus souvent rouges, mais parfois orange, roses ou blanches.


En hiver, un arrosage par semaine suffit amplement. Elle est considérée comme étant une plante dépolluante. Votre anthurium reçoit trop d’engrais, limitez donc l’ arrosage pour l’instant.


Mieux vaut un apport insuffisant qu’un excès d’engrais.

Si vous souhaitez rempoter ou fertiliser votre plante, faites-le de préférence au printemps. Utilisez pour ce faire de l’engrais spécial. Malgré son origine tropicale, elle se montre résistante et s’épanouira à merveille dans un intérieur chaud (entre 15° à 25°C). Ses belles teintes vives s’accorderont toute l’année à votre décoration contemporaine.


Ainsi, l’emplacement parfait serait au bord d’une fenêtre, dans la maison, afin qu’il puisse profiter de la lumière tout en étant en température ambiante (entre 18°C et 21°C).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.