Le cornichon est un concombre sélectionné pour être récolté très jeune. Sa récolte débute jours après le semis et se prolonge sur un mois ou plus. Sur le Même thème Un potager palissé pour gagner en place et en productivité Tailler les concombres pour une bonne fructification Réussir la plantation des concombres : pas à pas Le concombre Arroser le cornichon et le concombre Quand et comment tailler les concombres cultivés sous abri Comment réussir la culture des cornichons Potager : quand semer et planter région par région. On l’aperçoit très peu dans les potagers et pourtant, c’est un cousin du concombre.
Et pour cause, le cornichon est en réalité un concombre récolté avant maturité.
Les cornichons ont besoin de beaucoup de chaleur pour donner lieu. Vous pouvez donc le planter ans de suite au même emplacement. Plantez-le en plein soleil. Il ne pousse pas bien tant que la température est inférieure à °C.
Vous ne devez donc pas installer les plants au potager trop. Ses feuilles sont palmées, lobées, souples et velues, ses fleurs sont jaunes et donnent des fruits verts, cylindriques, épineux. Il est de la même famille que le melon, la courge ou la calebasse et se consomme comme condiment.
En réalité, le cornichon est un concombre cueilli tout petit ! Concombre et cornichon (Cucumis sativus) sont des plantes herbacées, rampantes, de la même famille que la calebasse, le melon ou la courge. Cultivés pour leurs fruits, ceux-ci sont consommés comme légume pour le concombre et comme condiment pour le cornichon. Le concombre et les cornichons ont une culture facile à conditions de respecter quelques règles. Semis, maladies, recolte, les soins pour bien les cultiver. Cousin du concombre, le cornichon est une plante potagère facile à cultiver.
Pour le cornichon , la taille est optionnelle, elle a pour objectif de limiter l’étalement du plant tout en favorisant la production de nouvelles tiges. Cette opération pourra être renouvelée sur les pieds les plus vigoureux. Cultiver le cornichon avec la lune afficher la légende Légende des symboles utilisés. Les graines de cornichons et concombres doivent être semés sous abri. Lorsqu’ils sont suffisamment forts et endurcis, on peut ensuite les repiquer et les cultiver en pleine terre.
Pour les concombres, il leur faudra entre les rangs un intervalle d’un mètre, pour les cornichons de à cm. Il apprécie les terrains riches et meubles. Il craint le froid associé à une grande humidité.
Cependant, il apprécie des arrosages réguliers en été. Réservez-lui un emplacement chaud.
Mais il peut également se cultiver au sol de manière rampante. Culture du concombre en pot : Pour cultiver le concombre en pot, vous avez besoin d’un contenant de bonne dimension. Si cette plante est facile à cultiver , il faut savoir qu’elle craint le froid et les températures trop chaudes. Ainsi, la culture de cornichons peut être altérée si les températures descendent en dessous de °C.
Pas bête, le cornichon ! Elle fait partie de la famille des cucurb.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.