mercredi 25 avril 2018

Culture des concombres

Culture des concombres et cornichons. Au mois d’avril, semez trois ou quatre graines en godet, à °C. Ensuite, lorsque le sol est réchauffé, semer directement en place, en poquets enrichis de compost. Conserver le plus beau plant après la levée.


Planter au mois de mai ou début juin. La principale difficulté réside dans la taille qui, bien faite, permet d’optimiser la croissance des concombres et d’avoir une belle récolte.

La plantation des concombres a lieu généralement entre mai et juin. Zoom sur la plantation, la culture ou encore l’entretien du concombre. Le dictionnaire des plantes par Ooreka.


Merci pour cet article sur la culture et la taille éventuelle des concombres. Exposition Installez-les à exposition chaude et ensoleillée. Sol Ils se plairont dans un sol profon meuble et humifère.


Semis Semez de mars à avril en godets, par poquet de 3-graines. Ces concombres sont longs, cylindriques, de couleur vert foncé, très vigoureux et productifs. Ne tirez surtout pas sur le plant pour le retirer car vous risqueriez d’abîmer les racines du plant que vous souhaitez conserver.

Vous pouvez laisser courir les tiges au sol : dans ce cas, le paillage vous évitera de cueillir des concombres avec de la terre, mais vous pouvez également palisser les pieds en les faisant grimper sur un treillage, un grillage ou de simples fils tendus à la verticale. Comme l’ensemble des espèces et variétés qui constituent la grande famille des cucurbitacées, les concombres sont de culture facile dès lors qu’ils sont dans une terre suffisamment réchauffée avec une température de l’air d’au moins 12°C. Planté dans les serres privées, il est très répandu chez les jardiniers pour son goût et son utilisation comme matière de base pour les préparations en conserve. Pincez les conseils des tiges de retour à un ensemble haut de feuilles quand ils atteignent la hauteur de votre treillis. Avec leur croquant rafraîchissant et leurs nutriments abondants, quoi de ne pas aimer?


Cela est dû en particulier aux vignes indisciplinées qui. Une fois que le printemps est là pour rester, on peut planter les petits plants de concombres que l’on a semés (ou achetés en jardinerie). Attention, il faut s’assurer que la température ne redescendra pas plus bas que °C, sinon les plants seront perdus! Quand et comment piquer des concombres - Technique simple et rapide - Duration: 4:07. Installez-la au-dessus de la plante et laissez-la allumée pendant au moins six heures par jour.


Une culture qui nécessite quelques arrosages. L’entretien des concombres et cornichons consiste à effectuer sarclages et binages réguliers. Les arrosages devront être fréquents et effectués avec de l’eau à température ambiante. Ces opérations pourront être espacées ou très réduites si vous paillez le sol, avec de fines couches. Comment planter les concombres : si vous pratiquez la culture en ligne sans tutorage, espacez celles-ci d’au moins mètre.


Sur chaque ligne creusez un trou tous les cm. Disposez graines ou plant (en gardant la motte autour du plant, ou en plantant directement le godet si en tourbe)et recouvrez les de terre. Paillez et protégez avec une cloche ou un tunnel.


On obtient, par cette culture, des concombres en mai et juin.

Pour la culture du concombre sous cloche, on sème vers la fin de mars sous châssis, puis on met en place, sur couche sourde et sous cloche, en avril. On donne de l’air toutes les fois que le temps le permet, et l’on couvre soigneusement la nuit. Comptez une quinzaine de concombres ! La culture en pot, ça marche ? La récolte a lieu 3-mois après le semis. Récolter le concombre à point.


Dès la mi-juillet, les premiers concombres arrivent à maturité. Lorsque le légume a atteint sa taille définitive, la récolte doit. Donc, plus aucune raison de s’en priver. Les concombres mini stars et les cornichons sont parfaits pour la culture de concombres en pot.


Caractéristiques du concombre. Et voilà, vous savez maintenant comment faire pousser des concombres à la verticale :-) En suivant ses simples instructions, vous allez pouvoir faire pousser des concombres avec moins de place et surtout en avoir plus à la récolte ! Le concombre appartient à la famille des Cucurbitacées, comme les courges. Avec plants de concombre, j’ai récolté concombres pendant l’été. Ils n’étaient pas aussi long que ceux du commerce. Comment faire pousser des concombres en pot ou jardinière en vidéo.


Comment tuteurer les concombres Pour faciliter la culture et la récolte, tuteurer les concombres est facile, car comme une plante grimpante, il est muni de vrilles qui lui permettent de s’accrocher au tuteur. A quel moment de la culture tuteurer les concombres : Après la préparation du sol de votre rang de concombres et avant la plantation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.