vendredi 11 mai 2018

Arbuste lilas des indes

Idéal pour un petit jardin, le lagerstroemia indica fleurit abondamment de juillet à octobre. Il aime être planté. Floraison juillet à octobre.


C’est souvent cet arbuste que l’on désigne sous le nom de lilas des Indes. Après une somptueuse floraison tout l’été (des fleurs frisotées, rose ou grenat, réunies en panicules), son feuillage coriace se teinte d’or en automne en climat assez. Plantation, taille et entretien, voici les gestes pour la floraison et croissance du lilas.

Le lilas est un arbuste qui fleurît au printemps. Artisan du Végétal aux. Elles sont caduques ou persistantes selon les espèces. De longues grappes de fleurs.


Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Dimensions les variétés naines dépassent rarement le mètre de hauteur et d’étalement. Plantation elle est possible en automne en régions douces, ailleurs attendre le printemps pour planter le lilas des Indes.

Ses fleurs ressemblent à celles du lilas classique en plus colorées. La floraison rouge se fait en très gros bouquets odorants. Superbe floraison rouge en été.


Lilas des Indes rouge Nom latin : Lagerstroemia indica Dans votre colis : La pièce en pot de cm. Le feuillage vert vire au jaune orangé en automne, très décoratif. Cet adorable arbuste caduc et résistant séduit par son port compact, son feuillage sombre, ses jeunes pousses rouges, son écorce décorative, mais aussi et surtout pour son époustouflante floraison estivale rouge cerise. Faites le meilleur choix ! En touffe ou sur tige, le lagerstroemia trouve facilement une place dans le jardin en isolé ou en alignement. Des formes naines lui permettent de tenir en bac, sur un balcon ou une terrasse.


La première taille du lilas se pratique lorsque vous coupez de gros bouquets, vers avril-mai. Toutefois, afin d’équilibrer la taille des sujets importants qui ont des fleurs très hautes inaccessibles, il faut prévoir de compléter cette taille dilettante. Pourtant, ces deux arbustes n’appartiennent pas du tout à la même famille.


J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter le Lagerstroemia à travers dans d’autres articles, surtout que j’adore sa floraison aux couleurs si vives. Son écorce est, elle aussi, des plus décoratives. Sublime lilas des Indes Sublime lilas des Indes.


Nous vous proposons en effet une palette inouïe de Lagerstroemia, plantes aux multiples attraits. Voici l’arbre rêvé pour votre été.

Sa floraison au cœur de l’été en épis denses de mousseline c. Ses feuilles caduques naissent tardivement au printemps et prennent d’agréables couleurs d’automne. Même son écorce est décorative ! C’est donc un arbuste ou un petit arbre intéressant au fil des saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.