vendredi 18 mai 2018

Arbuste odorant fleurs blanches

Spécial Fête des Mères ! Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! En vedette : le seringat (‘Manteau d’hermine’ ou ‘Silberregen’), dont les fleurs blanches délivrent des parfums fruités. Cardinal de Richelieu’, ‘Charles de Mills’, ‘Cuisse de nymphe’), les lis de la Madone, les œillets mignardises, le tilleul.

Au cœur du printemps, ses nombreuses fleurs tubulaires, mélangeant le jaune et l’orangé, exhalent un parfum bien perceptible alentours. Découvrez le tableau arbustes à fleurs blanches de annierobin7sur Pinterest. Sélections de nos plantes odorantes. Les plantes sont odorantes par les fleurs ou les feuilles, car elles émettent des odeurs.


Hauteur : m × diamètre m. Port en colonne large, couronne arrondie et lâche. Jeunes rameaux épineux. Fleurs comestibles, souvent dégustées en beignets, et très prisées par les abeilles.

Ces grandes fleurs très délicates sont blanches à la floraison, elles deviennent ensuite plus crème et saumon en fonction des saisons. Elles fleurissent dans votre jardin entre juin et novembre et toute l’année si vous les cultivez en pots et que vous les rentrez sous votre véranda. Elles se cultivent en pleine terre au soleil et à mi-ombre en pot. L’ arbuste mesure environ deux.


Le daphné odorant (Daphne odora), aussi appelé daphné d’hiver, est un arbuste avec de grandes feuilles vertes, brillantes et persistantes. Il produit des fleurs allant du blanc au rose pâle en fin d’hiver avec un fort parfum poivré et floral. Le lilas, un arbuste à fleurs parfumé. Autres incontournables des arbustes à fleurs , les célèbres lilas, ou Syringa.


Ces petits arbres aux grappes pyramidales de fleurs violettes, mauves ou blanches annoncent l’arrivée des beaux jours avec une floraison aussi généreuse que parfumée qui réjouit tous les amateurs. Son coloris vif est mis en valeur par un feuillage dense vert argenté. A utiliser en haie libre ou taillée, en groupe ou en isolé. Tous terrains sauf trop lourd.


Le Deutzia Gracilis est un arbuste au port arrondi et au développement modéré, deux atouts pour constituer une haie basse ! Ses feuilles sont longues et étroites, sa floraison très abondante composée de fleurs blanches poussant en grappes se détachent joliment du feuillage vert foncé. Plante très rustique, elle accepte tous les sols. Le mimosa est l’un des plus connus pour sa magnifique parure jaune dorée, mais il ne pousse malheureusement pas n’importe où. Il a en effet besoin d’un climat relativement doux pour fleurir dès le mois de janvier ou février.


Couleur des fleurs : blanc.

Arbustes à fleurs en hiver. Diosma hirsuta ‘Pink fountain’ Cet arbuste au feuillage vert sombre et persistant développe de très nombreuses fleurs d’abord blanches puis roses dès la fin de l’hiver. Son feuillage est également odorant. En plein été, les plantes nécessitent un bon arrosage pour avoir de belles fleurs.


Chèvrefeuille, clématite, dipladenia, hibiscus ou encore laurier rose nous ravissent de leur floraison en août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.