vendredi 18 mai 2018

Arbuste odorant

Janvier : le mahonia En vedette : le mahonia x media ‘Charity’ présente des épis dressés de fleurs jaunes embaumant le muguet. Viburnum farreri) aux fragrances épicées. Arbustes parfumés pour le Printemps Le Groseillier odorant – Ribes odoratum.


Arbuste au port buissonnant et arrondi, le Groseillier odorant multiplie les qualités. Au cœur du printemps, ses nombreuses fleurs tubulaires, mélangeant le jaune et l’orangé, exhalent un parfum bien perceptible alentours. Sélections de nos plantes odorantes.

Les plantes sont odorantes par les fleurs ou les feuilles, car elles émettent des odeurs. Conseils de paysagiste : les petits arbustes parfumés sont parfaits pour créer des bordures ou haies basses et accompagner ainsi une allée. Parfumez toutes les saisons en mariant les azalées du printemps avec les rosiers de l’été, le camélia de l’automne et l’hamamélis de l’hiver ! Comment faire la liste de arbustes parfumés sans inclure le rosier ? Il existe tant de variétés de rosiers qu’il est possible de jouer sur les formes et les couleurs pour voir naître, dans le jardin, un spectacle visuel des plus ravissants. Ce grand arbuste caduc et érigé mérite l’appellation de douceur d’hiver que lui donnent les Anglais.


Dès la fin de l’automne jusqu’en mars, il se couvre d’une multitude de petites clochettes discrètes, jaune cireux tacheté de pourpre, qui embaument des mètres à la ronde. Leur parfum évoque le miel et les fruits exotiques (mangue, fruits de la passion, ananas). Arbuste ou petit arbre très ramifié à la base, à bois odorant.

Croît dans les fourrés arbustifs, les bois clairs, les coteaux rocailleux et les garrigues. Exposition ensoleillée. Le tamaris est un arbuste bien connu pour ses fleurs roses pâles, idéal en bord de mer pour sa résistance au vent. Rhododendron en pot : idéal en terrasse et balcon Le rhododendron est un bel arbuste tout à fait approprié à la culture en pot. La hauteur indiquée correspond à la hauteur de ce tronc.


Ce type de forme est surtout destiné aux rosiers et aux arbustes cultivés. Cet arbuste au feuillage vert sombre et persistant développe de très nombreuses fleurs d’abord blanches puis roses dès la fin de l’hiver. Son feuillage est également odorant.


Un jardin odorant , pour le nez mais pas seulement. Dans un jardin odorant , il est possible de trouver des végétaux au feuillage odorant comme des végétaux à floraison parfumée. En plus de cela, sachez que certaines espèces ont une floraison remarquable ou un feuillage attractif. Associez-les afin de créer un parcours odorant des plus.


Le chimonanthe odorant (Chimonanthus praecox ) est précoce par sa floraison. Sa croissance est plutôt lente, ce qui le rend cultivable en pot. Plantation mars à juin, sept.


Compacte, cette variété de lavande présente des épis courts de fleurs d’un violet soutenu très odorantes au cœur de l’été. Elle est bien rustique. Le réséda odorant est cultivé depuis des siècles pour ses fleurs qui attirent les abeilles et dont le parfum demeure malgré le fait qu’elles soient coupées et séchées.

Il aurait été utilisé pour ses propriétés médicinales calmantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.