jeudi 3 mai 2018

Bouture albizia

Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Comment effectuer le semis de l’ albizia ? Les graines petites, plates, sont entourées d’une coque très dure. Pour la briser, faire tremper les graines quelques jours dans l’eau, éponger et semer.


Le mieux est de verser de l’eau à 70°C environ dans une bouteille Thermos. Y jeter les graines, fermer et semer le lendemain.

L’ Albizia est un arbre caduc, il perd ses feuilles en automne, et en émet de nouvelles au printemps. Les feuilles de l’ Albizia julibrissin mesurent jusqu’à centimètres de longueur et jusqu’à centimètres de largeur. Elles sont alternes, disposées l’une après l’autre sur les branches. Il apprécie les sols bien drainés , mais pas les terres lourdes et trop fraiches. A savoir : l’ albizia n’apprécie pas la culture en bac sur la durée, pour autant dans les régions où les hivers sont froids, cette culture est préférable, pour le rentrer facilement sous abri.


L’ albizia a un port naturel en ombrelle très beau. A vous de choisir le port que vous souhaitez donner à votre albizia : naturel en cépée, sur tige avec une couronne en parasol bien dessiné. Comme tous les arbres à floraison estivale, il est important de tailler l’ albizia au début du printemps.


Votre arbre aura ainsi le temps de former des rameaux endurcis avant l’hiver.

Il existe différentes façons de tailler un albizia. Son port étalé, très élégant, en fait un arbre très ornemental en toute saison. En effet, lorsqu’il devient adulte, il n’est plus nécessaire de l’ arroser mais requièrent juste un ajout d’ engrais au printemps pour obtenir une meilleure floraison.


Il peut supporter des gelées moyennes de -5°C. Il fleurit dès son jeune âge, et forme rapidement un beau parasol étalé. Ses fleurs plumeuses forment de très beaux pompons roses et rouges. En automne, ses fleurs donnent de longs fruits sous forme de gousse, qui renferment des graines.


Qualité et Longévité Garanties ! Message par Kateline sam. Il a gelé cet hiver et refait des feuilles après une taille sévère, mais ne fait pas de fleurs. Arrosez régulièrement les jeunes albizia pendant leur trois premières années. Enfoncez la moitié inférieure de la bouture dans le substrat de manière à ce que le talon soit bien couvert. Arrosez la terre régulièrement pour éviter qu’elle ne se dessèche, mais veillez à ce qu’il n’y ait pas trop d’eau.


Il faut attendre environ mois pour que les racines apparaissent. Une fois que les bourgeons font surface, vous pouvez mettre votre plante en terre. Cliquez pour lire la suite et la réponse.


Albizia ou albizia julibrissin, son écorce se décolle. La pousse doit être verte et tendre, un peu résistante, mais pas dure et ligneuse : il faut prélever un rameau de cette année, pas un vieux rameau ligneux.

Retirez les feuilles inférieures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.