jeudi 7 juin 2018

Bananier basjoo

Il existe une variété particulièrement bien adaptée aux froids hivernaux: le bananier ornemental MUSA BASJOO. Ce bananier est sans doute un des plus rustique. Il résistera à des températures inférieures à -12°C. Le musa basjoo est une variété de bananier de jardin appréciée notammment pour sa résistance au froid (habitat naturel : montagnes et forêt).


Le bananier rustique Musa basjoo sp.

Sapporo est donc un bananier que l’on peut aisément planter dans nos régions, en pleine terre dans le jardin comme dans un grand pot sur balcon. Pour lui permettre de pousser et de s’épanouir, préférez un sol enrichi avec du terreau, du compost ou du fumier décomposé à apporter lors de la plantation puis régulièrement chaque printemps. Le Musa Basjoo , que l’on appelle plus communément le bananier du Japon est l’une des rares plantes vivaces drageonnantes que l’on peut cultiver par chez nous.


Bien rustique, ce Musa Basjoo peut accepter certains épisodes de gel et rester en terre durant tout l’hiver. Musa basjoo (nom commun : bananier du Japon) est une espèce de bananier de la famille des Musaceae. Avec le bananier nain de Chine, on change carrément de variété (Musa lasiocarpa).


Comme Musa basjoo , ce bananier forme une élégante touffe d’1men tous sens et fleurit à l’extrémité du stipe âgé. Sa bonne rusticité (-14°C) et sa tolérance vis-à-vis de l’emplacement (mi-ombre ou soleil) le rendent faciles à cultiver.

Il est même considéré comme la plus grande herbe du monde. Il apprécie un terrain riche et frais. Son exposition lui est indifférente. Son feuillage est caduc et la plante ne fleurit pas tous les ans.


Des variétés de bananier et des nouveautés pour les jardiniers experts et débutants. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Synonyme, nom vernaculaire de Musa basjoo. Origine de Musa basjoo. Description de Musa basjoo.


De nombreux rejets apparaissent. Floraison et fructification : Flo. Entretien du bananier , comment et quand le planter, quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de questions que l’on se pose lorsqu’on a la chance d’avoir un bananier chez soi.


LA culture du bananier en intérieur est tout à fait possible.

Choisissez une variété de bananier nain. Il est préférable de le planter dans un endroit abrité du vent car celui-ci lacère les feuilles très facilement. Partager ce dossier sur les réseaux sociaux. Sapporo 5€ TTC Ce nouveau bananier du Japon, très résistant aux basses températures (jusqu'à -°C sans protection et -°C avec) provient de Saporro (Hokkaido) au Japon.


Découvrez la sélection d'arbres et arbustes Willemse. Bananier Musa basjoo sp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.