mardi 26 juin 2018

Mouron blanc

La Stellaire intermédiaire, mouron blanc ou Morgeline (Stellaria media L.) est une espèce de plantes annuelles, bisannuelle ou vivace de la famille des Caryophyllaceae. Mouron blanc : Propriétés. Il favorise la circulation du sang au niveau du cœur et stimule le muscle cardiaque (myocarde).


Le mouron blanc est un excellent tonique cardiaque. Pour vous en débarrasser, Hubert Fontaine vous donne sa technique ! Ou pousse le mourron blanc ?

Quand donner du mouron blanc ? Les tiges molles dressées ou rampantes portent une rangée de poils. Rouge ou blanc , le mouron gâche le décor et concurrence les autres plantations. Découvrez dans ce guide des méthodes efficaces vous permettant de vous débarrasser du mouron qui envahit votre potager.


Expressions avec mouron. Se faire du mouron , se tracasser, se faire du souci. Sa saveur rappelle un peu celle des noisettes et du maïs cru.


Mise en garde : Si la fleur n’est pas présente, attention à la confusion avec le mouron rouge, tous les détails ci-dessous. Description: De la famille des cariophyllacées, le mouron blanc (stellaria media) est aussi appelé mouron des oiseaux, stellaire, morgeline ou bec-de-moineau.

Crédit photo: Huerta Orgázmika sous licence Creative Commons. Attention toutefois à ne pas le confondre avec le mouron des champs (Anagallis arvensis), une plante similaire légèrement toxique mais qui se distingue par ses fleurs bleues ou rouges. Les fleurs du mouron blanc sont blanches. On doit aussi reconnaître que ses fleurs blanches, bien que très mignonnes sont petites et assez insignifiantes. Cherchez mouron blanc et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.


Vous pouvez compléter la définition de mouron blanc proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse. Restaurant traditionnel à Paris. Un nom qui sent bon la séculaire tradition gastronomique française… Le terme séculaire n’est d’ailleurs pas usurpé car cet établissement, l’un des plus anciens de Paris, mêle aux vapeurs de sa cuisine de terroir un vrai parfum d’histoire et de littérature.


Elles se ferment à midi. Sol: Le même que le mouron blanc. Seule une similitude dans le port de la plante et la forme des feuilles rapproche ces deux espèces.


Il est intéressant de mettre en évidence qu’il n’y a pas de mauvaise herbe mais simplement des herbes dont on ne connaît pas les vertus. Ou des herbes indésirables car elles poussent aux endroits qui ne nous conviennent pas. Après cela, vous verrez si le mouron poursuit ou non son développement.


Les procédés écologiques seront meilleurs sachant que la méthode idéale pour le supprimer est de le biner à l’aide d’une houe ou une binette. Vous devez procéder à son éradication avant qu’il soit en fleurs ! Aussi, pour empêcher son évolution et développement, vous binerez. Prenez votre panier et partez le cueillir.

Ramassez la juste quantité, il est meilleur frais mais peut se conserver heures dans le bas du réfrigérateur. Il se consomme cru, en salade, même fleuri, mais aussi cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.