jeudi 14 juin 2018

Parterre de plante

Concevoir, imaginer son parterre de fleurs 1) L’emplacement. Pour commencer, déterminez avec précision l’emplacement de votre futur massif. Hauteur: de à cm.


Cette plante vivace frileuse (qui résiste ponctuellement à – °C) préfère une situation ensoleillée et une terre riche et profonde. Parterre fleuri à côté de la piscine en forme irrégulière.

Des parterres adossés au muret en pierre naturelle autour de la terrasse. Jardin moderne, parterre fleuri et meubles élégants en métal noir. Un parterre de fleurs situé au milieu de la pelouse.


Une bonne terre franche de jardin amendée de sable de rivière est parfaite. Ne faites pas trop d’apports de matières organiques trop riches, elles développeraient des feuilles au détriment des fleurs, de plus les plantes grasses à feuillage coloré resteraient dans les tons verts. Une petite parcelle de 2m² suffit à créer un petit massif d’aromatiques.


Choisir un emplacement ensoleillé, afin de stimuler la production des huiles essentielles responsables de leur arôme.

Ce massif sera assez proche de la maison, d’accès facile et praticable, même par temps pluvieux. Comment créer un massif de plantes aromatiques. Régulièrement divisé par des allées en compartiments et en plates-bandes bordés de pierre ou de haies rigoureusement taillées, il est essentiellement garni de fleurs, herbes et arbustes. Leur fonction esthétique est souligné par une construction intéressante appelée parterre de fleurs.


Fontaine en pierre utilisée comme pot de fleur. Les succulentes de petite taille sont idéales pour créer de petits arrangements originaux. Plante succulente géante devant une maison moderne.


Les cactus fleuris ajouteront une touche d’exotisme dans le jardin. Veillez à ce que la terre de bruyère ne se dessèche pas complètement car elle est assez difficile de la ré-humecter. Pour leur culture en pot, faites un mélange à parts égales de bonne terre de jardin et de bon terreau, et rajoutez un peu de compost et de sable de rivière.


On ne peut pas parler des graminées sans parler de l’ophiopogon planiscapus nigrescens. Il est souvent mis en place dans les massifs de graminées pour obtenir de saisissants contrastes. En fait l’ophiopogon est une plante.


De même, elle apprécie les sols frais et bien drainés : un arrosage régulier sera donc de mise ! La Bugle rampante : la plante couvre-sol par excellence.

Elle fleurit de mai à juin et nécessite impérativement une plantation à l. Voilà un modèle de parterre de fleurs avec galets et sable qui magnifie l’espace extérieur. Il deviendra une vedette de votre jardin en quelques années ! Voilà pour la base de votre première année au jardin ! Certaines espèces de plantes vivaces et plantes annuelles se déclinent en plusieurs coloris que l’on rassemble pour créer des effets décoratifs. La composition très homogène de ces parterres mono-spécifiques permet de mettre davantage l’accent sur un motif graphique. Cette plante à l’allure exotique qui peut aller du vert au jaune est simple à cultiver et surtout très robuste.


Mise en place au printemps ou à la fin de l’été, elle supporte des températures allant jusqu’à -15°C comme des températures chaudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.