jeudi 21 juin 2018

Polygala myrtifolia

Le polygala myrtifolia est un arbuste spectaculaire pour sa floraison. Les feuilles sont coriaces, alternes, opposées ou verticillées, linéaires à arrondies. Polygala vient du grec poly, abondant , et gala, lait pour souligner l’effet de certaines espèces de polygale qui augmentent la lactation chez la femme d’après les Grecs anciens.


Myrtifolia signifie à feuilles de myrte en raison de la forme des feuilles. Il doit sa popularité à sa facilité de culture, sa robustesse, mais aussi à sa remarquable floribondité. Sa végétation, persistante, est légère mais dense, buissonnante.

Cette espèce est cultivée comme plante ornementale dans les régions de climat méditerranéen. POLYGALA MYRTIFOLIA. Hauteur livrée 1cm. Polygala myrtifolia Nom latin : Polygala myrtifolia Dans votre colis : Pot de litres.


Panneaux Soudés, Brise-Vues, Clôtures Bois, Grillages, pour votre Résidence. Plantation de polygala myrtifolia. Pour cultiver polygala myrtifolia , c’est tout simple.


Si vous désirez le mettre sur votre terrasse ou votre véranda, alors optez pour une belle céramique ou un grand bac.

En saison estivale arrosez régulièrement la plante. Genre: Polygala - Espèce: myrtifolia - Famille: Polygalacées - Origine: Afrique du sud - La Polygale à feuilles de Myrte est un arbuste au port érigé, dense et arrondi et au feuillage persistant. L’arbuste buissonnant embellira alors vos massifs, vos bacs et vos pots tout au long de l’année.


Ce genre inclut des herbacées vivaces, arbustes et petits arbres. Caractères généraux : les fleurs complexes sont bleues, roses ou blanches. Il nous offre une magnifique floraison durant tout l’été qui se prolonge souvent jusqu’au début de l’automne.


En plus, le polygala myrtifolia apporte une touche de couleur au sein de votre jardin grâce à ses fleurs rose pourpre ou violette. Sa rusticité n’est pas vraiment. Le Polygala apprécie les sols bien drainés mais qui ne se dessèchent jamais complètement. Ses feuilles basales sont très étroites et ne forment pas de rosette. Les bractées de ses fleurs ne dépassent pas les boutons floraux contrairement à P. Il forme des groupes assez lâches et semble affectionner les.


Les arbustes en pot doivent être trempés min avant la plantation. Libérer les racines au fond du pot afin d’assurer une bonne reprise du plant. Faire un trou du double du pot et travailler la terre. Apporter un amendement, planter et arroser copieusement.


Ne pas oublier d’arroser régulièrement la.

Re: polygala moins beau Message par madininamar. Parmi toutes les espèces de polygala , seules celui à feuilles de myrte supporte suffisamment le froid pour être cultivé sur les côtes françaises. Dès le printemps il forme sur le bois jeune des fleurs roses ou mauves qui portent deux grands.


An evergreen shrub, the most common forms reach about 0. Ses petites feuilles coriaces et son port érigé, dense et arrondi lui donnent une allure plutôt méditerranéenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.