mardi 31 juillet 2018

Maladie des buis chenille

Vous trouvez que vos buis font grise mine, les feuilles brunissent et ont tendance à tomber. On note également la présence de points noirs. Elle ne présente donc aucun danger pour l’homme et peut être manipulée sans protection.


La chenille verte du buis, ou pyrale du buis, n’est pas urticante. Chenille de pyrale du buis. Pyrale du buis: la déferlante.

Un buis planté en sol argileux aurait tendance alors à jaunir. Le feuillage brunit, sèche, puis. Elle grossit puis se transforme en chrysalide. Chrysalide deviendra papillon.


Sur une année peuvent se succéder jusqu’à générations. Explications, avancées des recherches scientifiques et traitements naturels de la pyrale du buis. Si votre buis est sévèrement infecté par la chenille de la pyrale de buis , vous devriez opter pour l'éradication du parasite par des agents insecticides biologiques plutôt que chimiques.


Cette chenille qui ravage nos buis. Maladie du dépérissement du buis : Cylindrocladium buxicola Description : champignon qui se développe en situation chaude et humide.

Symptômes : taches jaune-orangé auréolées de brun, puis brunes sur les tiges et les feuilles qui finissent par se dessécher et tomber en masse. Bruno Chauvet, votre Artisan du Végétal, va vous expliquer comment lutter contre cette petite chenille verte particulièrement dévastatrice: la pyrale du buis. La pyrale du buis est originaire. Oui, malheureusement pour nous et nos buis , la chenille de la pyrale du buis n’a à ce jour pas de réels prédateurs connus dans nos contrées.


Attaque de la pyrale du buis : il vous faut donc agir vite. Au tout début, l’infestation est difficile à déceler. Composé de fusains, de houx et de buis dans ses pays d’origine, le régime alimentaire de la pyrale s’est réduit en changeant de zone géographique.


Elle ne s’attaque en effet qu’aux buis , faisant dans les rangs de ces arbustes des dommages considérables. La maladie est contagieuse et il faut agir rapidement. Les buis sont très répandus en. Agissez si possible de façon préventive car une fois dégarnies, les tiges nues auront du mal à reverdir.


Une pulvérisation de soufre mouillable (le même que pour les arbres fruitiers) suffit à protéger les buis contre les champignons pathogènes. Pulvérisez par temps sec et au-dessus de 15°C. C’est une chenille originaire d’Asie qui consomme presque uniquement des feuilles de buis et qui a été introduite accidentellement en France.


Avec les beaux jours, la chenille de la pyrale du buis fait son grand retour. Elle ressemble beaucoup à la piéride du choux. L’adulte se présente sous forme d’un papillon nocturne de forme triangulaire, couleur blanc argenté bordé de noir, d’environ à mm d’envergure. On peut parfois en trouver de tout brun.


Il tient ses ailes à plat quand il est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.