lundi 30 juillet 2018

Nashi arbre

Il donne des fruits qui portent aussi le nom de nashi. Le nashi étant un arbre assez rustique, il peut supporter le froid et des températures jusque -20°C. Ils ont exactement la même tête que les nashi , mais vu la description de l’ arbre sur se site, j’ai vraiment un gros doute. Nashi est parfois écrit nachi.


Rusticité de Pyrus pyrifolia shinko-18°C. Description de Pyrus pyrifolia shinko.

Vous pourrez trouver cet arbre sous différentes formes : scion, arbre en demi-tige, arbre en tige. Cette poire est très croquante et juteuse. Arbre fruitier caduc aux feuilles vertes, floraison de couleur blanche en avril. La variété est autofertile. La fructification est précoce, elle a lieu entre mi-août et début septembre.


Les gros fruits sont ronds bronzé-brun, la chair est juteuse et légèrement parfumée. Variété très productive. Il a l’aspect de la première, et le goût de la seconde.


Le nashi est le compromis parfait entre la pomme et la poire.

C’est la raison pour laquelle ce mystérieux fruit qu’est le nashi a de nombreux surnoms dont pomme-poire ou poire japonaise. Si les nashis ne sont pas les fruits les plus connus chez nous en France, ils mériteraient pourtant une place de choix dans nos. Chair blanche croquante, juteuse.


Arbre rustique, fruitier et ornemental, froid hivernal pour fructifier. Livré en – heures. Le nashi (Pyrus pyrifolia) est une sorte de poirier, de la famille des rosacées. De petite taille, le nashi possède des feuilles un peu plus grandes que le poirier. Cet arbre fruitier est de petite taille avec une hauteur de mètres maximum.


Ce fruit possède une forme ronde ressemblant à une pomme. Ils ont une peau de couleur brune, tachetée de blanc qui se révèle dure et légèrement granuleuse. Le poirier nashi est un arbre fruitier de petite taille, m en moyenne, qui appartient à la famille des Rosacées et à la sous-famille des Maloïdées. En automne, elles revêtent de superbes teintes. Environ -14º à -15ºC.


En savoir plus sur la rusticité. Arbre de petit développement au feuille de poirier. Il forme un petit arbre très rustique qui produit en Septembre Octobre des poires de forme sphérique ressemblant à des pommes. Sa peau est lisse et jaune clair, alors que sa chair est blanchâtre, juteuse et croquante.


En cas de sécheresse prolongée ou de sol particulièrement asséchant, arrosez copieusement une fois par mois en été. Du côté des maladies, le nashi est, comme le poirier, sensible au carpocapse et à la tavelure.

Pyrus pyrifolia est un arbre fruitier du genre Pyrus (des poiriers), de la famille des Rosacées, originaire de la vallée moyenne du Yangtze en Chine. Culture de Pyrus pyrifolia hosui. Au soleil dans un sol drainé et riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.