mercredi 1 août 2018

Bambou cespiteux

Découvrez la magie du bricolage facile ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix ! Vente et location de plantes pour mariages ou autres événements. Les bambous cespiteux , aussi appelés non traçants , ont l’atout de ne pas devenir envahissants comme les autres bambous.


Inutile alors de s’inquiéter de leur expansion.

Il s’agit principalement des bambous Fargesia. Ils ne sont pas envahissants car leur rhizome ne s’étend pas dans le sol. On les utilise en bac, en isolé, en massif. Très rustique, il supporte jusqu’à – 26°C. Il craint en revanche énormément la canicule.


Il est utilisable en isolé, en haie, en pot ou en bac. Son feuillage, lui, est poudré de blanc puis de vert, long, fin et persistant. Bambou Fargesia rufa. Ce bambou supporte très bien la.

Les jardins étant de moins en moins grands les bambous géants sont de moins en moins plantés. Réalisez une haie très dense en toute quiétude avec nos bambous cespiteux (non traçants). Leur atout majeur : ils ne sont pas envahissants ! L’utilisation d’une barrière anti-rhizome ou la plantation dans un pot n’est donc pas nécessaire pour cette typologie de.


Leurs chaumes ont un diamètre ne dépassant que rarement cm. Le bambou non traçant existe. Il est aussi appelé bambou cespiteux ou non invasif. Pourtant lorsque l’on s’intéresse aux bambous et que l’on a pour projet d’en planter dans le jardin, de nombreuses remarques régulièrement viennent la plupart du temps nous décourager. La première réserve faite est souvent à propos de son caractère invasif.


Nous allons donc nous intéresser à. Par exemple, vous ne pourrez planter un bambou traçant dans une plantation déjà dense, optez dans ce cas pour un bambou cespiteux , qui pousse en touffe et qui se cantonnera à l’espace qui lui est dédié ! A contrario, pour créer rapidement un brise-vue ou une haie, privilégiez des bambous traçants. Dans ce dernier cas, prévoir un bambou tous les mètres. En botanique, le terme cespiteux désigne une plante ou un champignon formant à sa base une touffe compacte. Cette particularité de pousser en touffes denses est la cespitosité. Ce terme désigne également un type de bambou dont les rhizomes ne sont pas traçants.


Le Phyllostachys spectabilis est un grand bambou dont les rainures vertes verticales entre noeuds très graphiques contraste avec la coloration jaune intense des chaumes. La taille adulte et le potentiel de croissance du bambou seront atteint au bout de quelques années : ans pour ceux de taille moyenne par exemple et proche de ans pour les bambous géants.

Le contexte de plantation et les conditions météorologiques de votre région auront là aussi une légère incidence relative sur ces estimations. Les variétés de bambou cespiteux les plus fréquentes sont : bambou fargesia bambou thamnocalamus. En extérieur, le bambou se plante en haie, en fond de massif ou même en isolé.


Cultivé en pot, le bambou offre une ambiance exotique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.