mardi 21 août 2018

Cassissier exposition

Planter le cassissier Dans quel sol et sous quelle exposition planter le cassissier ? Le cassissier apprécie les sols assez lourds, frais et plutôt profonds. Ces arbustes à enracinement superficiel, craignent la. Ensoleillé ou légèrement ombragée, dans un lieu abrité des gelées printanières.


Assez riche en humus, frais et plutôt profond.

Quel cassissier planter ? Sur le Même thème Protéger le cassissier La taille des arbres fruitiers et arbustes à petits fruits Réussir la taille des cassissiers : les bons gestes Comment cultiver le cassissier : variétés, croisement Réussir la taille des groseilliers à fruits Gelée de cassis maison à la crème de cassis Réussir la taille du cassissier : les. Exposition : Ensoleillée Sol : Ordinaire Feuillage : Caduc Floraison : Avril Récolte : Eté. A lire aussi : bienfaits cassis sur la santé. Plantation, taille et entretien du cassissier , voici comment améliorer la récolte du cassis.


Simplifiez-la et considérez-la comme une opération de nettoyage. Sol et exposition idéals pour planter un cassissier au jardin. Une humidité normale est nécessaire.

A associer aux autres petits fruits. Il convient de les espacer un peu plus que les framboisiers en les séparant au moins d’m environ. Si vous devez stocker vos cassissiers plus de trois jours avant de les planter, mettez-les en jauge dans un endroit ombragé de votre jardin. Il croît dans tous les sols mais préfère les terres légères et fraîches bien pourvues en matières organiques. Ribes nigrum, le cassissier , cassis, groseillier noir ou encore gadellier noir, est un arbuste de la famille des grossulariacées cultivé pour ses baies noires riches en fibres et vitamine C, les cassis, rarement utilisés en fruits de table mais entrant dans la composition de liqueurs ou confitures.


Les bourgeons produisent une essence utilisée dans la parfumerie. Découvrez la fiche technique et nos conseils de plantation et de culture. La floraison de ce cassissier a lieu de mars à avril.


Vous pourrez récolter les fruits dès le début du mois de juillet. Cassissier Black Down. Choisissez une exposition au soleil non direct, ou à mi-ombre, dans un lieu abrité des vents violents.


Alternez si possible plusieurs variétés de cassissiers afin de favoriser la pollinisation même pour les variétés autofertiles. Comptez un pollinisateur pour quatre plants. Une exposition au soleil non direct, ou à mi-ombre, dans un lieu abrité des vents violents, donnera de bons résultats.


Les fruits sont particulièrement savoureux et sucrés. Cette variété ancienne de cassissier est de très grande valeur aromatique.

La récolte est au mois de juillet. Pour cet arbuste fruitier, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va démarrer en avril et finir en mai. Il produit en juillet des fruits à. Donnez lui du soleil et pratiquez une taille de rajeunissement en mars. A cause de son goût puissant, le cassis est rarement consommé seul, en fruit de table.


Conseils pour avoir des myrtilles au jardin : plantation, taille, et entretien des myrtilliers. Il est très riche en fibres et en vitamies C. Par les spécialistes du jardinage Meilland Richardier. La variété de myrtille Blue Crop est insensible aux maladies, très productive et autofertile, et ses fruits sont savoureux et parfumés.


Le cassisier aime une exposition en plein soleil mais non brûlante. Il préférera un sol riche, et vous le rendra en fruits ! Plantez idéalement une ligne orientée nord-sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.