lundi 17 septembre 2018

Brf potager

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Et tout ça gratuitement !

Faire du brf au potager. Comment utiliser cette technique de brf au potager? Les tailles de vos haies sont recyclées et nourrissent durablement votre sol. Idéale pour la permaculture, découvrez ce qui faut savoir pour faire du bien à vos cultures.


Découvrez cet article sur le sujet : permaculture pierre rabhi. Comprendre le compost ! Renouvelés avec toutes sortes de cultures et sous différents climats, les résultats de ces essais semblent très encourageants : importante production d’humus, amélioration très nette de la structure des sols, rendements accrus avec des effets prolongés. C’est de plus un excellent moyen de recycler les déchets de taille du jardin.

Et est-ce vraiment utile au jardin ? Le sol du potager (ou autres massifs) sera ainsi couvert et donc protégé. Les essences de bois les plus utilisées sont celles des feuillus (tilleul, hêtre, chêne…), et parfois celles de conifères et de résineux, mais en quantité très limitée. BRF dans son potager ! L’idée est de recréer une sorte de sol forestier riche, aéré et surtout vivant.


Mais attention, il y aura quelques règles à respecter, dans le choix des végétaux à broyer, et les méthodes d’utilisation. Toute cette matière riche en élément nutritif va alimenter votre sol et améliorer sa structure. Et bien, je n’ai rien remarqué à ce sujet.


J’ai eu très peu de fraises. Les courges et les tournesols par contre ont bien poussés. Nous avons une longue et haute haie de hêtre et de charme que nous taillons le plus tard possible dans la saison. A éviter au printemps et trop juste avant les semis et plantations.


Salut, c’est Fabien du Sens de l’Humus. Rencontre hier avec Yves Hérody et Jacques Petit. Pour eux, c’est clair, il ne doit JAMAIS être utilisé en agriculture ou en potager , de quelque manière que ce soit : il donne des matières insolubles qui stérilisent le sol, et il détruit sa structure.


Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.

Après broyage, n’attendez pas pour l’utiliser au jardin ou au potager ! Et mettez en place vos plants ou semez directement dessus au printemps. Au potager , tous les légumes peuvent être cultivés avec cette technique. Or il est facile planter les légumes qui se repiquent (tomates, piments, poireaux, etc.) dans un potager paillé. Il suffit de tasser le paillis un peu pour dégager le sol, de creuser un trou de plantation, d’enterrer la motte de racines en appliquant une pincée de mycorhizes, puis de replacer le paillis.


Le bois raméal fragmenté ou BRF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.