Planfor a sélectionné pour vous de nombreuses plantes adaptées aux situations ombragées. Grâce à leurs coloris de feuillage très variés, vous pouvez créer un massif uniquement composé d’hostas sans que celui‑ci paraisse fade ou terne. Pensez à tasser la terre autour de la plante puis arrosez. Pour un très beau balcon, variez les espèces et jouez avec les couleurs, afin de créer un contraste agréable.
Les vivaces d’ ombre prisent une faible luminosité solaire. Mi- ombre : La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement. En intérieur, c’est le cas des pièces en hiver, des fenêtres au nord ou en partie occultées. L ’impatience (Impatiens spp.) reste la meilleure plante d’ ombre de massif ou de jardinière d’été, avec ses couleurs variées allant du blanc aux différents tons de rose et de rouge. Qualité Hollandaise, Floraison garantie.
Au contraire, tous vos massifs sont au soleil sauf celui qui se trouve derrière votre maison et vous ne savez pas quoi y planter ? Les plants au feuillage bronzé s’acclimatent mieux au soleil et celle au feuillage vert sont mieux adaptées pour l ’ ombre. Les bégonias semperflorens ou de cire conviennent aux plantations en bordures ou en massifs avec un peu d’effet de mosaïque ou de motifs. Pour l ’empêcher de trop se développer, introduisez deux plantes de la famille des bourraches : les pulmonaires et les consoudes naines.
Les premières comptent parmi les meilleures plantes de l ’ ombre car elles supportent la sécheresse estivale et conservent un beau feuillage moucheté de blanc toute l ’année. C’est une très jolie plante que j’affectionne beaucoup aussi pour sa longue période de floraison (de novembre à avril quand même !). Installer une douche de jardin : tous nos conseils. Pour tout vous dire, il n’est pas rare que je “ l ’oublie” pendant 2-semaines, cela ne la dérange pas ^^ Vous trouverez tous les détails sur cette plante dans ce billet dédié.
Comment bien choisir sa. Le feuillage oscille entre le vert et le pourpre selon les espèces. De nombreuses couleurs et formes de fleurs existent, vous trouverez forcément votre bonheur ! Le myosotis du Caucase (Brunnera macrophylla) Robuste, cette plante d’ ombre développe un élégant feuillage vert en forme de cœur à la texture gaufrée ou, dans le cas des variétés panachées, parsemé de jolies feuilles argentées traversées de nervures vertes.
Elle supporte jusqu. Reportez-vous ensuite à la fiche plante associée. Facile à entretenir, cette plante se développe bien, même en l ’absence d’arrosage régulier.
Palmier des montagnes Palmier des montagnes ou Chamaedorea – C. En effet, elle requiert peu d’entretien au quotidien. Toutefois, grandissant dans. Que planter au pied de ce mur ? Les plantes de cette scène supportent l ’ ombre toute la journée et donnent par leurs fleurs ou par leurs feuilles une touche de couleur là où aucune autre plante ne s’épanouit aussi bien ! L ’angélique est une grande plante verte au goût proche du céleri. Mais on croquait aussi l ’angélique pour lutter contre la toux et le mal de gorge.
Les bambous s’épanouiront également merveilleusement tout comme les buis qui structurent les massifs et arborent leurs silhouettes toujours très élégantes. On choisira de préférence des feuillages qui éclairent le jardin. De juin à août, la grande Astrance s’épanouit. Ses feuilles abondantes rappellent la forme des étoiles.
Et pourtant, on se trompe ! Car même avec des petites fenêtres, vous pouvez faire pousser de jolies plantes dans le salon, le bureau, la chambre ou la salle de bains. L ’hydrangea: One ne le présente plus c’est la star des plantes d’ ombre , si vous lui donner un peu de terre de bruyère pour acidifier le sol. Il vous fera tous les ans de magnifiques boules fleuries.
J’ai ici deux variétés blanches, la classique Mme Emilie Moulière et Annabelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.