mercredi 3 octobre 2018

Buddleia rouge

Qualité et Longévité Garanties ! Ses feuilles d’un gris argenté sont duveteuses. Formant de belles panicules dont les couleurs vont du blanc au rouge en passant par le rose et le violet, cet arbuste convient parfaitement à la plantation en haie mais également en isolé ou en massif d’arbustes. Le buddleia est un arbuste dont la floraison est abondante et généreuse.


Des emballages soignés pour protéger vos buddléias.

Son port irrégulier et touffu apporte une touche naturelle et champêtre au jardin. Sa floraison généreuse et spectaculaire de fleurs riches en nectar est très appréciée des papillons d’où son surnom d’arbre à papillon. On le plante en isolé, dans un massif ou en haie libre. Les arbres aux papillons sont vigoureux et vraiment faciles à cultiver.


Offrez-lui seulement une place ensoleillée et il produira de nombreuses panicules de fleurs parfumées bleues, violettes, roses, rouges ou blanches sur lesquelles viendront butiner des myriades de papillons en été. Les fleurs à l’odeur très agréable attirent les papillons. Ses longues feuilles caduques vert foncé sont blanc-gris au revers.


Floraison de juin à octobre.

Pour haies, massifs. Pétales irréguliers et quelques étamines visibles. Attire les papillons ! BUDDLEIA ROYAL RED. Longue floraison, épis rouge pourpre denses et parfumés.


Son nectar attire une myriade de papillons durant tout l’été, ce qui lui vaut le surnom d’arbre à papillons. Il pousse au soleil dans une terr. Il atteint jusqu’à six mètres de haut à maturité. Sa base étant dégarni, on peut la dissimuler derrière une plante plus basse. Bonne plante pionnière résistante au sec et au calcaire.


Une taille régulière, courte, favorise la floraison. Arbuste caduc et compact idéal pour les petits espaces en massifs fleuris ou en haies basses variées. Nous vous conseillons de rajeunir régulièrement la touffe en mars.


Buddleia rose - Pépinière LCF. Retrait magasin uniquement. Elles se renouvellent entre juillet et septembre, portées par des branches dressées.

Il forme un buisson arrondi et dense qui sera parfait en massif. Je remercie Bernard FAYT pour son commentaire, en forme de petit rappel à ma mémoire, sur un sujet de grande importance. Comme vous ne le savez peut-être pas, si le buddleia est un arbuste magnifique du jardin, c’est aussi un arbuste classé parmi les variétés invasives. Ses rameaux arqués portent une abondante floraison rouge pourpre en grappes terminales du début de l’été à la mi-automne.


Ses fleurs sont parfumées et attirent de nombreux papillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.