lundi 22 octobre 2018

Taille citronnier en pot

Taille du citronnier en pot. Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais, si vous ne taillez pas, votre citronnier va prendre de l’ampleur. En pot, il est préférable de contrôler sa croissance en taillant régulièrement.


Réduisez chaque nouvelle pousse de moitié environ en prenant soin de couper juste au dessus d’une feuille. Avant de tailler son citronnier , il faut observer la greffe.

Rappelons que le citronnier est un arbuste greffé, donc toutes les branches situées en dessous du point de greffe doivent être taillées. Pour réaliser une taille efficace du citronnier , il faut : Effectuer une taille de nettoyage en retirant le bois mort. Le citronnier supporte mal les tailles vigoureuses. Quelle que soit la taille de votre citronnier , vous devriez apprendre à tailler un citronnier de façon à lui donner une forme qui convient. Lorsque vous cultivez votre citronnier en pot depuis quelques années et qu’il a atteint sa hauteur adulte, une seule intervention par an suffit, il s’agit alors d’une taille d’entretien.


La taille de fin d’hiver du citronnier. Il faut l’effectuer entre février et avril. Suivez nos conseils pour optimiser la production de citrons et conserver à votre arbre un port équilibré.

Elle se fait au retour des beaux jours et permet de faire ramifier l’arbuste tout en lui donnant une jolie forme qui n’offre pas une forte prise au vent. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Meilleur prix garanti avec PierreVacances, Réservez ! Découvrez nos offres ! Citronnier , oranger, mandarinier, kumquats, poncirus, calamondin.


Lancez-vous : elle est très simple ! Il convient de couper tout d’abord les branches mortes puis les branches situées à l’intérieur, afin que le citronnier puisse bénéficier de plus de lumière. Il est judicieux de procéder à la taille un. Si votre citronnier ou oranger végète ou a tendance à se dégarnir il faut pratiquer une taille sévère de régénération. Cette taille consiste a supprimer un maximum de branches en ne.


Voici pas à pas comment tailler un citronnier. Comment rempoter votre citronnier ? En pot , le citronnier perd plus rapidement son eau, c’est du à l’évaporation par le pot , et à la quantité de terre limitée. Arrosez alors plus régulièrement et en petite suantité, les racines ne doivent JAMAIS baigner.


Sa croissance et sa fructification sont rapides.

Il préfère la terre aérée, saine et enrichie avec du compost bio. Le terreau doit absolument être un terreau de rempotage, autrement dit. Pour ce qui est de la taille du citronnier en pot , procédez presque de la même manière en retirant le bois mort. Retirez aussi les petits citrons qui ne se sont pas développés. Puis, coupez les tiges pour.


Oranger, citronnier , mandarinier, calamondin, clémentinier. François Pauly, responsable secteur végétal de Jardilan pour obtenir des beaux arbres fructifères. La formation du fruit nécessite presque une année. Leur présence sur les étals varie cependant selon les variétés. La majorité des citronniers poussant en France sont des citronniers en pot.


En effet, excepté dans certaines régions chaudes, les températures hivernales ne sont pas adaptées à la pousse de citronnier en pleine terre. Quand et comment tailler un citronnier en pot ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.