vendredi 25 janvier 2019

Ceanothe repens

Bel arbuste persistant et couvre-sol. A utiliser pour les talus, rocailles, bordures. Hauteur adulte à cm. Le ceanothe est résistant au froid et doit vivre en extérieur, même en hiver.


Mais il est rustique jusque -10°, pas plus, et devra donc être protégé si de fortes gelées sont à craindre chez vous.

Il s’orne de bouquets cylindriques de fleurs d’un bleu lavande, presque blanc. Selon que vous plantez un céanothe, rampant ex: ceanothus thyrsiflorus repens , ou arbuste buissonant ex: ceanothus concha, ou bien encore un céanothe en arbre ex: ceanothusarboreus, il faudra bien sûr adapter la méthode, parfois l’exposition et la distance avec les autres plantes. Arbuste couvre-sol au port étalé, avec un feuillage vert denté lustré et persistant.


Magnifique et abondante floraison bleu ciel aux reflets foncés, au printemps. Rare sont les fleurs bleues au jardin. Cet arbuste offre une floraison généreuse et certaines variétés sont même persitantes, assurant le décor même en, hiver. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection !

Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Qualités : Bac, couvre-sol, garnissage de talus. Parmi les plus rustiques des céanothes persistants (-°C).


Tolère la mi-ombre. Ceanothus thyrsiflorus var repens. Tapissant et vigoureux. Il mesure 1m de haut pour 50m de large. Cette espèce rampante a un port étalé, tapissant, idéal en jardinière.


Le bouturage des ceanothus permettra fournira de nombreuses plantes qui auront les mêmes caractéristiques que la variété sélectionnée. Suivez ces quelques conseils pour savoir quand et comment bouturer le ceanothus. Son feuillage persistant donne de p etites feuilles vertes foncées et brillantes. Le ceanothus thyrsiflorus repens est un céanothe rampant ou de faible hauteur utilisé comme plante couvre sol pour couvrir les talus ou dans des rocailles. Il tapisse n’importe quelle surface avec ces nombreuses petites feuilles rondes dentelées et persistantes.


Port et taille : les branches rampantes de cet arbrisseau peuvent atteindre à plus de m. Ce céanothe est un parfait couvre-sol, notamment pour des endroits difficiles comme les jardins de sable ou le pied des arbres.

Floraison bleue d'avril à juin. Floraison : céanothe bleu clair à l’abondante floraison en mai-juin. Cultivar: ' repens ' Famille: Rhamnacées Origine: Croisement horticole. Feuillage persistant vert clair.


Il suffit de taper sur internet “ ceanothe maladie” pour voir que ce n’est pas si simple. J’ai vu décrit plusieurs fois ce qui m’est arrivé…. Après une belle floraison, les feuilles et les branches deviennent Marron et sèches….


Le feuillage est persistant ou semi-persistant et le fleur sont de couleur bleue légèrement clair. HOMEJARDIN vous propose d'imprimer cette fiche, mais cette offre est réservée à un usage personnel. Description détaillée. Céanothe utiliser en couvre sol le plus souvent.


Vendeurs partenaires. Livré chez vous à partir du.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.