vendredi 25 janvier 2019

Ceraiste

Description : Assez rare, cette ceraiste originaire des montagnes de Grèce forme un petit coussin dont les jeunes pousses, gris argentée, offrent des feuilles qui deviennent blanches en été. Les fleurs blanches du céraiste comptent cinq pétales à deux lobes, en forme de cœur allongé. Les feuilles linéaires argentées sont recouvertes d’un fin duvet laineux.


Céraiste : Oreilles de souris : une cascade de petites fleurs blanches. Voilà la plante idéale pour les terres ingrates : la céraiste ou oreille de souris offre une floraison spectaculaire et toute l’année un beau feuillage argenté. Céraiste nain (Cerastium pumilum) Le céraiste nain est une plante commune dans la garrigue là où le sol est nu et dans les cultures et ce dans toute la France.

Cerastium tomentosum ou céraiste est une plante fleurie aux feuilles argentées, excellent couvre‑sol en massif. Vivace robuste à feuillage plus ou moins persistant. Feuilles étroites blanc argenté et tomenteuses.


Floraison blanche abondante. Belle garniture de muret, de dallage, de bac ou de talus, avec d’autres plantes tapissantes. Le feuillage a plus d’éclat dans une terre pauvre. Plantation en terre perméable, de préférence pas trop riche.


Soins : Le céraiste n’est pas exigeant. Port rampant, émission de stolons et enracinement au niveau des noeuds.

La céraiste et plantes du groupe Cerastium. Le Jardin du Pic Vert sélectionne les plantes qui vous sont proposées à la vente et que nous expédions avec le plus grand soin et à ce titre nous garantissons nos végétaux durant an. Cette garantie inclut le remplacement et l’expédition d’une nouvelle plante sans frais supplémentaire.


Il se couvre de fleurs blanches en avril-mai. Peu exigeante, cette petite plante. Le céraiste est une plante vivace pleine de charme qui se transforme en tapis de fleurs dévalant les massifs, les talus et les autres endroits du jardin ayant besoin de lumière.


Aidant à éviter l’évaporation de l’eau, le Ceraiste affiche des fleurs blanches parfaites au début du printemps. Le Céraiste de Bieberstein (Cerastium biebersteinii) est un trèfle de couverture à la vie courte avec un tapis prolifique de fleurs blanches à la fin du printemps et au début de l’automne. Extra en terrain pauvre et sec ! Le Céraiste (Cerastium) est une vivace robuste et tapissante qui habillera parfaitement vos rocailles et murets de ses délicats tapis richement fleuris. Botanique) Petite plante tapissante à fleurs blanches, annuelle ou vivace, de la famille des caryophyllacées.


Claude Faverger, Flore et végétation des Alpes, vol. Elle fleurit d'avril à juillet. Céraiste des champs (Cerastium arvense L.)Plante de la famille des Caryophyllaceae.


La tige est dressée ou en partie couchée, ramifiée. Hauteur : à cm. Plante couvrant le sol à culture rapide, le céraiste est un paillis vivant bénéfique pour le cannabis, ce qui en fait un allié de valeur.


CerastiuCe céraiste est assez courant dans l’ensemble du département.

Origine: Europe méridionale. Principales caractéristiques: Le ceraiste tomenteux est une plante vivace à tiges fines et molles, avec des feuilles ovales, opposées et argentées. Fiche descriptiveCéraiste commun - Cerastium fontanum subsp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.