mercredi 30 janvier 2019

Citronnier en pot

Comment entretenir le citronnier ? Mon citronnier se meurt : il est en pot sur la terrasse couverte, le pot ayant été protégé par une couverture tout l’hiver. Tout a très bien été jusqu’à environ jours où, alors qu’il avait des fleurs et trois citrons, il a commencé à dépérir, comme mort. Arbrisseau au port arrondi, porte des fruits jaunes, orangé en passant par le vert à la saveur acide que l’on apprécie utiliser en cuisine.


La culture du citronnier en pot permet de simplifier l’hivernage tout décorant les intérieurs et vérandas.

Voici nos conseils pour le rempoter ou l’entretenir. Citronnier en pot : Si il gèle dans votre région, préférez une culture du citronnier en pot avec un abri pour l’hiver. Son fruit jaune, le citron est très connu. Menton, grande productrice de ce fruit depuis des siècles, en a fait son emblème.


Délicieux en tarte, le citron apporte son zeste à bien des plats ainsi que sa pulpe acide et juteuse. Effectuez un rempotage lorsque les racines tapissent la motte. Lorsque vous rempotez votre citronnier , choisissez un conteneur pas trop grand par rapport au pot initial (fois son volume maximum), afin de ne pas retarder la fructification.

Les agrumes cherchent en effet à coloniser le pot avant de se mettre à fleurir. Exigez la qualité des grandes marques sans bouger de chez vous ! Le citronnier arbore aussi de grandes feuilles très parfumées, et des fleurs. Luminaires, coussins, tapis, la boutique en ligne vous aide à aménager votre intérieur.


La meilleure période pour planter le citronnier en pot est le début du printemps, entre mars et mai. Choisissez un pot un peu plus grand que celui d’origine, pour laisser au citronnier la place de développer son système racinaire. Pour ce qui est du matériau, nous vous conseillons soit un pot en terre cuite, soit un bac en bois. Entretien du citronnier au printemps. Dès les premiers beaux jours, la mi-mai et la fin des gelées, vous pouvez sortir le citronnier en pot de son abri hivernal.


Pour autant, évitez de le placer directement en plein soleil, il faudra le réhabituer peu à peu à ses rayons en l’installant tout d’abord à mi-ombre. En pot , le citronnier pousse généralement en buisson, sur un tronc court ramifié depuis sa base. Tout l’intérêt de la taille consiste à essayer de garder un arbre compact, pas trop haut, et de donner à sa ramure une belle forme de boule. Cultivé en pleine terre ou en pot , le citronnier est un très bel agrume.


Il est relativement aisé à cultiver, mais il est sensible à un grand nombre de parasites et de maladies. Privilégiez un pot en terre qui permet une meilleure respiration des racines. Scellez le pot dans un sac de plastique transparent ou placez-le dans une mini-serre.

Serrez le pot dans un sac de plastique transparent ou une mini-serre. Placez l’ensemble dans un emplacement bien éclairé, mais à l’abri du soleil direct, sinon la température peut devenir excessive. Nous vous conseillons de les cultiver en bac ou en grand pot pour pouvoir les hiverner en serre froide ou en véranda.


En effet, il ne peut pas puiser les éléments nutritifs qui lui sont indispensables depuis le sol. Si la culture du citronnier peut s’avérer délicate (il ne supporte que des températures comprises entre -5° et 10° ), il ne nécessite toutefois pas d’être taillé. Le genre Citrus regroupe environ espèces d’agrumes originaires du sud-est de l’Asie et des grandes îles de l’est du Pacifique.


Ce sont des arbres ou des arbustes, souvent épineux et peu rustiques. Achetez un citronnier jaune ou un citronnier vert pour le cultiver au jardin ou en pot sur la terrasse et profitez de leurs fruits délicieux ! Hormis les régions méditerranéennes, nous conseillons de cultiver ces fruitiers en pot afin de les protéger plus facilement du froid en Hiver. Avez vous un remède pour cela ? Sinon il semble très vigoureux et il est dehors en permanence. Citronnier Vulcan Nom latin : Citrus limon Vulcan Dans votre colis : La pièce en pot de cm.


Au printemps, rempotez-le dans un terreau spécial agrumes. Percez un trou au fond du pot pour laisser s’évacuer l’eau et déposez une couche de billes d’argile afin d’améliorer le drainage. Quelle que soit la taille de votre citronnier , vous devriez apprendre à tailler un citronnier de façon à lui donner une forme qui convient. Sa croissance et sa fructification sont rapides. Si vous avez un agrume dans un pot qui a été mal exposé et quelque peu délaissé, et qui a poussé de façon déséquilibrée, vous pouvez remédier à cela grâce à une taille appropriée.


Là encore, vous couperez au-dessus d’une feuille ou d’une couronne de feuilles. Rapidement, de nouvelles. Il est malheureusement sensible à différentes maladies et parasites : découvrez tous nos conseils pour les identifier et y faire face !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.