lundi 4 mars 2019

Choisya aztec

Le Choisya Aztec Pearl, est un arbuste persistant de forme arrondie, au magnifique feuillage fin et graphique. Un oranger du Mexique odorant et lumineux à cultiver en tout sol drainé et à toutes expositions, vendu en ligne. Taille adulte (H x L): 2. Période de floraison : Mai, Juin, Août, Septembre.


Palmé et fin, il dégage un arôme citronné au toucher. Il forme un bel arbuste arrondi, restant bien.

Les fleurs sont de couleur blanche et odorantes tout comme le feuillage. La hauteur est également plus petite que celle des autres variétés, ce qui en fait un très bon arbuste pour les. Les deux grandes variétés de choisya sont le choisya ternata au feuillage vert et le choisya sundance au feuillage orangé qui apporte de la lumière dans les massifs.


Il se plaisent dans des haies, des massifs ou des bacs. Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! Arbuste compact et arrondi idéal en massifs ou en haies.


Le feuillage persistant de Choisya Aztec pearl est fin et très découpé, odorant.

Floraison blanche, odorante, en mai, remontante en août. Feuillage découpé persistant, vert franc. Rustique, mais ne supportant pas un froid au delà de - 15°C. A planter en situation chaude, ensoleillée, et à protéger du gel pendant l. Pot de litres: 1€ Rendez-vous en magasin. Boutons rose clair.


Qualités : Obtention anglaise, hybride entre Choisya ternata et dumosa var arizonica. Imprimer la fiche de cette plante. Choisya Aztec pearl Avec son feuillage vert persistant très découpé et ses fleurs blanches mellifères, cet arbuste compact (mètre en tous sens) arrondi apporte une touche d’exotisme. De mai à juillet, ses fleurs blanches, roses en boutons, simples, parfumées s’épanouissent en bouquets. Arbuste à feuillage persistant et très découpé, de couleur vert brillant.


Variétés : Choisya ternata Aztec pearl, Sundance, Choisya ternata Goldfinguer. Origines et caractéristiques du choisya Le choisya ternata , surnommé aussi Oranger du Mexique est un arbuste appartenant à la famille des rutacées, comme les agrumes. Le bouturage du choisya figure parmi les manières de multiplier cette plante de manière économique. Mais pour réussir votre bouture, l’idéale serait de prélever les rameaux sur des sujets jeunes et en parfaite santé, c’est à dire ne présentant aucune maladie, et aucune trace de morsure d’insectes sur les tiges comme sur les feuilles.


Members of the genus are commonly known as Mexican orange due to the similarity of their flowers with those of the closely related orange, both in shape and scent. Ce petit arbuste, au port arrondi. A profusion of sweet-smelling, star-shape pink flushed to white flowers, in.

Rich in nectar, they are. VOIR PLUS DE PRODUITS: VOIR MOINS DE PRO. Phytophthora De quoi s’agit-il ? Symptômes : Feuilles qui jaunissent puis qui dépérissent, les racines sont.


Petit arbuste au doux parfum d’oranger, au port compact et à la floraison magnifique, Choisya ternata également appelé oranger du Mexique est, comme son nom l’indique, originaire de ce pays d’Amérique Centrale. La première chose à faire est d’apporter du sable et des graviers dans la fosse de plantation de votre choisya aztec pearl pour assurer un drainage suffisant : l’oranger du Mexique Aztec pearl déteste les sols trop humides, notamment en été. Ensuite, il vous faudra le protéger des vents froids qui agressent son joli feuillage et, le.


Réputé pour sa floraison parfumée, l’oranger du Mexique ou Choisya ternata Aztec Pearl offre aussi un beau feuillage persistant finement découpé aux arômes d’agrume. Facile à cultiver, il réussit en toute situation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.