lundi 25 mars 2019

Cochenille blanche traitement

Mon jardin et ceux de mes voisins sont envahis par de la cochenille farineuse. Produit anti cochenille. Il existe d’autres solutions pour se débarrasser de la cochenille : En préventif : nettoyez les feuilles de vos plantes avec un chiffon imbibé d’alcool à 90°, puis rincez à l’eau claire. Le double traitement répété trois fois comme je le préconise doit normalement éradiquer une attaque en cours, mais les cochenilles peuvent se réfugier dans les moindres interstices des murs, des écorces, des pots, etc.


Par ailleurs, elles sont véhiculées par le plancton aérien.

Une réinfestation est donc toujours possible. Quel traitement contre la cochenille farineuse ? Les cochenilles farineuses sont de petits insectes que l’on re. Sur le Même thème Les pulvinaires de l’hortensia. Suivez nos conseils ! Seule la cochenille mâle possède des ailes : la femelle est aptère et immobile.


Elle vit fixée sur la plante, et pond des œufs rassemblés en amas cireux blanchâtres.

Après éclosion, la nymphe se développe avec stades larvaires successifs. Les coupables se retrouvent sur les branches sous la forme de petites coques brunes et bombées d’aspect laqué. Ce sont des cochenilles, nommées les pulvinaires de l’hortensia (Eupulvinaria hydrangea). En fait, elle peut se doter de formes différentes en fonction de la plante qu’elle choisit comme victime.


Certaines sont dotées d’une carapace avec des tons bruns, se confondant avec des coques noires minuscules sur les tiges et. Elle se dissimule dans un amas cotonneux blanc qui est visible sur les feuilles. D’autres cochenilles peuvent attaquer les agrumes, les cochenilles à bouclier par exemple. Les anti-cochenilles à l’huile blanche que l’on trouve en jardinerie sont très efficaces.


Le purin d’ortie aide également bien à enlever les cochenilles des orchidées. Les tâches se sont calmées, mais de retour ce jour. Que pourrais-je appliquer comme traitement ? Autrement la plante se porte très bien. Elle se propage très rapidement dans une atmosphère à 22°. Elle tisse une sorte de soie blanche.


Identifiez les maladies de vos plantes et soignez-les grâce à nos fiches conseils. Traitement préventif à l’huile insecticide (huile blanche ) L’huile blanche est une huile insecticide à base de paraffine, susceptible d’éliminer les cochenilles installées dans les anfractuosités de l’écorce et de prévenir une réinfestation.

La cochenille à bouclier, immobile, envahit les. Celle-ci a été introduite dans les zones envahies par la cochenille et s’est chargée de drastiquement limiter la population de ce ravageur. Cette mouche parasitoïde monophage pond dans la cochenille ou bien dans son ovisac. Une fois nées, les larves vont se.


Bon à savoir : un litre d'huile blanche dilué dans l'eau permet de préparer litres de produit traitant. Huile blanche , flacon doseur , L : à €. Elles tuent adultes, larves et œufs. Compter cinq jours pour que. Vaporisez fois par jour pendant jours avec un interva. En effet, aussi petites soit-elles, elles sont capables de faire de gros dégâts sur des succulentes pourtant reconnues pour être relativement résistantes.


Il est possible d'éliminer ces insectes parasites en les aspergeant de savon noir ou d'huile végétale, à condition de respecter. Cochenille farineuse : existe-t-il une méthode de lutte bio ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.