Pour cultiver un bananier en intérieur, il suffit de le planter dans un gros bac, de l’arroser fréquemment, et de le placer dans une situation lumineuse, sans soleil direct, et surtout pas dans une atmosphère sèche. Le pseudo-tronc du bananier , appelé parfois stipe peut mesurer de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de hauteur selon les espèces. Les bananiers ont une vitesse de croissance extrêmement rapide. Leurs bananes regroupées en régimes sont très décoratives mais.
Enlevez le conteneur et posez la motte au centre du trou.
Comment faire pousser un bananier. Planter un bananier. La meilleure période pour planter votre bananier est de mai à juin, avant la floraison de celui-ci en été.
Entretien du bananier , comment et quand le planter , quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de questions que l’on se pose lorsqu’on a la chance d’avoir un bananier chez soi. LA culture du bananier en intérieur est tout à fait possible. Choisissez une variété de bananier nain.
Où et quand planter le bananier ? Le bananier se plante entre mi-mars et mi-septembre. Les variétés tropicales affectionnent particulièrement la chaleur. Elles ne peuvent supporter une température de moins de 10°C et se cultivent dans un endroit abrité, le plus souvent en serre ou en appartement.
Inversement, les bananiers subtropicaux. Si vous aimez les bananes, vous serez heureux de savoir que vous pouvez faire pousser vous-même des bananiers. Cette plante tropicale a un feuillage persistant dans les régions au climat doux.
Installez une bonne couc. Il existe plusieurs varié. Sol et exposition idéals pour planter un bananier au jardin. Quand et comment le planter ? Attendez les mois de mai ou juin, lorsque le sol s’est bien réchauffé tout le printemps, pour effectuer la plantation. Pendant que vous creusez un trou plus large et plus profond que la motte, mettez à tremper dans un fond d’eau le jeune bananier en conteneur.
Les racines seront ainsi parfaitement hydratées. Pour planter votre Bananier , vous devez prendre un pot de 30cm x 30cm minimum pour commencer. Ajoutez des billes d’argile ou graviers dans le fond pour du drainage.
Cette opération est aussi a effectué si vous planter votre Bananier à l’extérieur. Arrosage du bananier en pot. Le pot doit faire à 20cm de hauteur et posséder un trou de drainage. Avec ses grandes et larges feuilles et son look exotique, le bananier séduit aussi bien les pépiniéristes émérites que les jardiniers en herbe. Beaucoup rêvent d’en planter un dans le jardin.
Vous avez des questions concernant votre jardin et la santé de vos plantes ? Notre expert vous éclaire. La question de l’inte. Ainsi, le système racinaire va se réhydrater et la reprise de la plante sera facilitée.
Creusez assez profondément, afin de bien ameublir et.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.