Qualité et Longévité Garanties ! Je viens de tailler mes magnifiques Hortensias roses (Nouvelle maison, nouveau jardin), ils commençaient à faner, apparemment c’était trop tôt, je leurs ai fait une taille du tonnerre ! Comment tailler des hortensias. Tailler des hortensias permet de leur donner une jolie forme et de les aider à produire de jolies fleurs. La taille des hortensias.
Arrosage de l’hortensia. Durant la période de croissance, arrosez copieusement. En été, lors de la floraison, il convient d’arroser abondamment l’hortensia de préférence le soir pour éviter l’évapor.
Le premier point en prendre en compte concernant la taille des hortensias , est de tailler une fois la floraison effectuée, surtout lorsque vous vivez dans une région tempérée, car dans les régions aux hivers plus rigoureux, mieux vaut procéder à la taille à la fin de l’hiver. Voici comment tailler les hortensias. L’hortensia macrophylla fleurit sur le bois de l’année précédente, il faudra donc veiller lors de la taille à ne pas supprimer les nouveaux bourgeons.
Pendant l’automne, vous aurez à supprimer le bois mort et aussi les fleurs fanées, sans tailler plus franchement.
En effet, l’hiver peut être froi et si votre hortensia est trop taillé, il pourrait souffrir de périodes de gel. Donc, il faudra juste le. Jardinerie PLANFOR. Jean-Michel GROULT nous explique comment tailler des hortensias. Retrouvez beaucoup d. Entretenir votre jardin , JARDIN Maïlys Leclercq Au printemps, la taille des hortensias est recommandée pour renouveler sa floraison , réduire les maladies et conserver toute la jeunesse de ces arbustes à fleurs.
Ces arbustes de la famille des Hydrangeacae passeront l’hiver sans encombre si vous les entretenez correctement au bon moment. Suivez nos étapes simples et notre vidéo explicative pour bien tailler vos plantes. Pas de taille en particulier, sauf pour éliminer des branches gênantes, horizontales.
Taillez au fur et à mesure de leur apparition. Il faut juste veiller à contenir la vigueur de la plante quand elle menace. Les plantes achetées en avril peuvent être plantées au jardin.
Quand et comment planter ? Les hortensias se plaisent aussi en pot pour embellir nos terrasses et nos balcons. Optez pour des plantes robustes de pépinière, non fleuries à contre-saison. Quelques conseils préalables.
Pour tailler l’hortensia, utilisez un sécateur, ou, sur les arbustes âgés qui ont déjà de grosses branches, choisissez plutôt un coupe-branches, plus adapté au diamètre des sections à couper. En effet, il vaut mieux voir comment réagit la plante, comment repartent les bourgeons et ne tailler que les parties nécrosées. Normalement la plante va rebourgeonner.
Assez résistant, l’hortensia présente tout de même quelques faiblesses provoquant des maladies. Lorsque les bourgeons grossissent et que la Lune est descendante, la taille des hortensias est facile. Raccourcissez toutes les tiges au-dessus de bourgeons bien formés. Il est recommandé de tailler ses hortensias avant les gelées de l’hiver, par exemple, durant les deux dernières semaines de février et les deux premières semaines de mars.
La première taille d’automne consiste donc à ôter les fleurs fanées. Beaucoup de jardiniers s’étonnent que leurs hortensias ne fleurissent pas en quantité. C’est souvent la conséquence d’une taille trop basse, alors qu’ils n’ont conservé que des bourgeons présents sur du bois âgé de deux ans ou plus. La réponse et les conseils du maître jardinier de France Info, Claude Bureaux.
Il faut toujours tailler juste au-dessus d’une paire de feuilles (ou de bourgeons), pour ne pas vous retrouver avec des tiges de bois mort inesthétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.