mercredi 17 avril 2019

Quand tailler glycine

Vos Produits Favoris Glycinate, Livrés Chez vous Rapidement. Produits de Qualité, Livraison Gratuite en 48h, Paiement Facile. Tailler la glycine. Superbe plante grimpante, la glycine demande à être taillée chaque début de printemps pour fleurir au maximum. Ses longues grappes odorantes apparaissent ensuite à partir du mois de mai.


La taille de la glycine est importante car elle peut améliorer la floraison, même pour une glycine qui ne fleurit pas. Quand et comment tailler la glycine. Au plus elle sera guidée et maîtrisée par la taille, au plus elle sera jolie et florifère.


Feuilles de glycine qui jaunissent. Si la glycine est peu sujette aux maladies, il est plus fréquent de voire le feuillage jaunir. Ces plantes grimpantes pouvant atteindre un demi-mètre embelliront à coup sûr vos grillages et vos murs.


En suivant nos conseils, vous découvrirez comment tailler votre glycine à l’approche de l’été et comment la protéger en hiver. La glycine , cette belle grimpante aux grappes pendantes généreuses demande peu de soins au jardinier, elle nécessite toutefois d’être taillée plusieurs fois durant l’année. Selon la saison, la taille est différente et n’a pas le même but : optimiser sa floraison, stimuler la formation de nouveaux bourgeons, harmoniser sa silhouette, contrôler son expansion.


Et parce que le tronc. Elle peut aussi être taillée en arbre pour devenir un sujet isolé sur une pelouse. Comment la tailler ? Ses branches souples, s’enroulent autour des supports. Elle produit de belles grappes de fleurs au printemps.


Quand tailler glycine

COMMENT TAILLER UNE GLYCINE POUR QU’ELLE FLEURISSE BIEN - Duration: 7:08. TAILLE DE FORMATION ET PALISSAGE DE LA GLYCINE - Duration: 8:22. On stimule la floraison en raccourcissant les pousses secondaires. Sans une taille annuelle, la Glycine de Chine devient envahissante et peut complètement recouvrir une façade de maison ou un mur.


Sa vigueur et sa force incroyable sont même capables de déformer des armatures en métal. La glycine (wisteria) est une plante grimpante exubérante à floraison odorante. Elle habille les pergolas et décore les façades. Si elle ne demande pas véritablement d’entretien, il faut néanmoins la tailler plusieurs fois.


Quand tailler glycine

La glycine est une plante facile à vivre qui se développe sur tous les types de sols ou presque. C’est la période pendant laquelle la taille perturbera le moins la vie de la plante. La tige des plantes conduites en arbres est laissée libre.


Laisser trois yeux se développer en couronne. Puis tailler les branches à deux yeux pendant cinq ans, à un œil par la suite. S’il s’agit de tailler parce que la glycine est devenue trop volumineuse, vous pouvez alors tailler les terminaisons et vous finirez en février ou début mars avec les plus grosses branches (avant le gonflement des bourgeons). S’il s’agit plus spécifiquement d’une taille de floraison, taillez plutôt vos coursonnes fin mars, quand les bourgeons sont bien visibles, et retaillez. Ainsi, il est possible de faire courir les glycines sur tout le tour d’une maison.


Quand tailler glycine

Vous pouvez aussi la faire recouvrir entièrement une façade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.