lundi 13 mai 2019

Traitement contre cochenille farineuse

La cochenille farineuse : la connaitre et lutter contre son invasion ! Traitement et solution naturelle 1 bio contre les cochenilles. Quel traitement contre la cochenille farineuse ? La meilleure manière de se débarrasser de la cochenille sur une plante très atteinte est encore de se séparer de la plante elle même. Dans nos régions tempérées, les cochenilles farineuses posent plutôt problème sous serre et en intérieur.

A l’extérieur, c’est en zone tropicale et subtropicale qu’elles provoquent des dégâts dans les potagers, les vergers et les jardins ornementaux. Les feuilles de vos plantes ou arbres sont collantes? Elles jaunissent et tombent prématurément ? Vous faites donc peut-être face à une attaque de cochenilles.


Heureusement, il existe différents moyens pour lutter contre ces insectes. Le double traitement répété trois fois comme je le préconise doit normalement éradiquer une attaque en cours, mais les cochenilles peuvent se réfugier dans les moindres interstices des murs, des écorces, des pots, etc. Par ailleurs, elles sont véhiculées par le plancton aérien.


Une réinfestation est donc toujours possible.

San José, cochenille du fusain, etc. Renouvelez le traitement si besoin est. Remède naturel numéro : contre la piéride du chou. Elle est aussi présente dans les jardins d’agrément à partir de la fin du printemps, pendant l’été et en automne. Seule la cochenille mâle possède des ailes : la femelle est aptère et immobile.


Elle vit fixée sur la plante, et pond des œufs rassemblés en amas cireux blanchâtres. Après éclosion, la nymphe se développe avec stades larvaires successifs. Contre les cochenilles à coques.


Brosser ou gratter manuellement les cochenilles fixées. Appliquer un produit à base d’huile de paraffine ou de colza qui bouchera les orifices de respiration de ces cochenilles (ce traitement peut aussi être appliqué l’hiver). Lutter contre la cochenille farineuse au jardin - Duration:. De ce fait, vous limiterez le risque de transmission du parasite. Nous vous proposons ensuite trois méthodes.


Vous choisirez celle qui est la plus pratique pour vous. Des pièges à phéromones sont disponibles pour lutter contre la cochenille farineuse. Ces pièges sont destinés à attirer les mâles afin de limiter la reproduction.

Ils constituent également un moyen efficace de détection des ravageurs. Lutte biologique efficace et naturelle pour lutter contre les cochenilles farineuses et pulvinaires (Pseudococcus Viburni). Cochenilles comment lutter contre ? Une autre cochenille farineuse très répandue est Pseudococcus viburni (syn. Pseudococcus affinis), originaire des tropiques, qui envahit les serres lorsqu’il y fait chaud et humide. Elle est très semblable à la cochenille de l’oranger mais est couverte d’une plus grande quantité de cire et les filaments situés autour de son corps sont plus longs, elle en possède spécifiquement 2. Les cochenilles à bouclier ne sécrète pas de miellat, le savon noir a alors une efficacité limitée.


Elle se dissimule dans un amas cotonneux blanc qui est visible sur les feuilles. D’autres cochenilles peuvent attaquer les agrumes, les cochenilles à bouclier par exemple. Le terme de cochenille farineuse concerne diverses espèces de cochenilles, les cochenilles du nom latin pseudococcus viburni, pseudococcus longispinus ou planococcus citri.


Elles sont appelées farineuses en raison de la couleur blanche des cires qu’elles sécrètent pour se défendre. Sous cette couche de cire, leur corps est blanc, brun ou rose. Ensuite vous pouvez procéder à un traitement insecticide, disponible en jardinerie. Condition de développement des cochenilles. Si les cochenilles ne sont pas rares chez le.


Il en est de même pour la bouclier sauf que celle-ci est statique. Ses attaques visent les orchidées, cactées plantes grimpantes, fougères, amaryllis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.