lundi 19 août 2019

Fleur d ail des ours

Soupe a l’ ail des ours : faire revenir une échalote et une pomme de terre dans un corps gras, ajouter dl. De bouillon, cuire minutes et mixer. De crème avec 1gr.


Au moment de servir, réchauffer le bouillon, ajouter la crème d ’ ail des ours , cuire un court instant et ajouter le jus d ’un citron. La cuisine des fleurs ail des ours , pour une recette facile, vous pourrez consommer cette préparation toute l’année. Fleurs ail des ours aussi belle que bonne, un dont de la forêt encore entièrement gratuit.

Pesto de fleurs d ’ ail des ours. Un pesto coloré mais qui sort des sentiers battus ! La recette par CUISINE EN FOLIE. Eh bien tant pis, feuille ou fleur , mon pesto je l’ai fait quand même, et le goût est au rendez-vous ! Une partie a été consommée sur des pâtes fraîches et le restant en toasts pour l’apéritif ! A refaire avec grand bonheur ! Ingrédients : – bouquet de fleurs d ’ ail des ours – gr de parmesan râpé – cs de pignons.


Laver et couper grossièrement les feuilles d ’ ail des ours.

Mixer tous les ingrédients dans un mixeur. Supprimez les fleurs fanées. Laissez-les se naturaliser, elles demandent peu de soins spécifiques. Les têtes florales de certaines espèces sont utilisées pour créer des bouquets secs.


Beurre d ’ ail des ours : 1grammes de feuilles hachées finement, mélangées avec 5grammes de beurre ramolli et du sel, malaxer le tout, faire des portions et les mettre au congélateur. Fromage blanc à l’ Ail des ours : Dans un grand bol, mettre du fromage blanc de vache ou de chèvre, avec deux ou trois feuilles d ’ ail des ours hachées finement, sel et poivre, bien mélanger et. Sommaire Phytonymie 1. Noms vernaculaires Histoire Description 3. Appareil végétatif 3. Mmmh l’ ail d ’ ours , j’en mange depuis que j’ai des dents et chez nous pas de Pâques sans ail d ’ ours (dans la salade, le gigot d ’agneau et même… la fondue!) Pour le conserver durant des mois je le sèche bien et le met seulement dans l’huile avec du sel, sans fromage (que je rajoute sur le moment ) ! Miam c’est le printemps! Portant autrefois le surnom de plante magique, cette fleur offre de nombreux bienfaits dépuratifs et antiseptiques.


Au-delà de sa concentration en vitamine C, elle est recommandée pour le traitement des diarrhées et des pathologies cardio-vasculaires. Les fleurs arrivent environ un mois après la sortie des feuilles, au bout d ’un long pédoncule ( tige plus ou moins longue que peuvent porter les fleurs). Elles sont groupées en ombelles de fleurs blanches, et fructifient ensuite en graines vertes, puis noires. La consommation d ’ ail des ours ne présente aucun danger pour la santé, mais sa cueillette doit se pratiquer avec précaution.


En effet, le centre antipoison met en garde contre une dangereuse probabilité de confusion.

Les feuilles d ’ ail des ours peuvent être facilement confondues avec le muguet de mai, le crocus ou encore l’arum sauvage. Vous pouvez également faire du pesto à l’ ail des ours à conserver, avec une trentaine de feuilles d ’ ail des ours , g de pignons de pin ou de poudre d ’amandes, cl d ’huile d ’olive. Ses feuilles vert clair, brillantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.