Spécial Fête des Mères ! Entretien de la digitale. Supprimez les fleurs fanées de la digitale sans couper les tiges entières afin de stimuler la floraison. Digitalis Cet article est une ébauche concernant la flore. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Classification Règne Plantae Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Ordre Scrophulariales Famille. La digitale pourpre, qui se reconnaît à ses magnifiques inflorescences aux vives couleurs, pousse naturellement en lisière des forêts. Parfois cultivée comme plante ornementale dans les jardins, cette fleur spectaculaire est également très toxique. Elle est aussi appelée gant de Notre-Dame.
Les Digitales sont de très belles fleurs à floraison estivale. De grande dimension, elles sont parfaites en arrière-plan des massifs mi-ombragés. Le nom provient du latin digitus, doigt, et évoque le fait que la fleur de digitale s’enfile facilement à l’extrémité d’un doigt humain, comme un gant.
La digitale est sujette aux maladies transmises par des champignons microscopiques. Il peut être utile de traiter préventivement afin de protéger les digitales tout comme les autres végétaux du jardin.
La digitale pourpre est très prisée par l’industrie pharmaceutique, mais sa présence naturelle étant insuffisante pour les besoins de la thérapeutique, la culture a été organisée dans des pays comme la Hollande ou la France. La récolte se fait au mois d’août au moment où les feuilles contiennent le plus de glycosides cardiaques. Son nom vient du latin digitus car on peut glisser le doigt dans ses fleurs (enfant, je m’y amusais).
Cette plante belle et dangereuse a cependant des vertus médicinales et (autrefois) magiques ! Nom(s) commun(s) : digitale pourpre, doigtier, gant de Notre-Dame, à cause de la forme de ses fleurs. Floraison : mai à juillet La digitale de nos campagnes, avec ses fleurs en clochettes allongées, d’un rose violacé, ornées de macules blanches et pourpres à l’intérieur. Les variétés offrent diverses couleurs : blanc chez ‘Alba’ , abricot chez ‘Sutton’s Apricot. La digitale se plaît dans les jardins ombragés mais elle supporte également les situations ensoleillées si vous vous trouvez au nord de la Loire. Fleur Digitale , Strasbourg.
Sa terre doit être bien drainée, riche en humus et légèrement acide, en particulier pour la variété digitale. Plante vivace majestueuse, idéale en fond de massif ou pour la fleur à couper. Botanique) Plante de la famille des Scrophulariacées, dont la fleur en longs épis pourpres ressemble quelque peu à un doigt de gant. Pour tous vos Evènements Pro ! A Partir de 28€ pour Anniversaire ! Une belle fleur , la digitale.
Crédit : Michel Caron. Adoptez la digitale , cette belle sauvageonne, dans votre jardin. Elle vous enchantera par sa facilité de culture et son élégance.
Elle forme des grandes hampes florales dans les tons de blanc, jaune, vert moucheté, pourpre. A installer en plein soleil ou à mi-ombre, cette plante est considérée soit comme une bisanuelle, soit comme une vivace selon les espèces. Certaines, les bisanuelles, se ressèment toutes seules.
Associez les digitales dans des massifs avec des. Si vous individuel un incroyablement lourd ou grand maison alors un seul peut configurer les facteurs joli facilement et même conserver certains emplacement. Elle constitue en outre un merveilleux couvre-sol. Les épimèdes tolèrent tous une situation mi-ombragée à très ombragée sous des arbres à ramure épaisse ou le long de cours d. Le terme empreinte digitale se rapporte à la marque laissée par les sillons et les crêtes des pulpes digitales sur une surface suffisamment lisse du fait des graisses et autres impuretés que. Si vous-même propre un plutôt supérieur ou grand résidence alors un seul peut préparer les composants joli facilement et encore enregistrer certains Maison.
Grande colonisatrice des clairières, voici la digitale. Tout comme les onagres, les fleurs éclosent d’abord à la base de la hampe. Puis la floraison se poursuit, en remontant jusqu’au sommet de la tige.
Cette inflorescence étagée allonge de plusieurs semaines les chances de pollinisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.