jeudi 15 août 2019

Glycine grimpante

Produits de Qualité, Livraison Gratuite en 48h, Paiement Facile. La glycine est une plante grimpante à la floraison généreuse et odorante. Conseils de jardinier : Choisissez soigneusement le support de votre glycine en veillant à ce qu’il soit solide. En effet, avec les années, les tiges de cette plante grimpante se lignifient, c’est-à-dire qu’elles se transforment en bois.


De ce fait, si le support n’est pas suffisamment solide, il va être tordu et brisé par la force des branches. Préférez une colonne de béton. Cet arbuste grimpant vient s’enrouler autour des pergolas, des tonnelles ou encore palisser un mur. Dans le jardin, on apprécie sa floraison impressionnante de fleurs roses à violettes.


Il existe une dizaine d’espèces de glycines. Elles produisent toutes des grappes florales allongées, plus ou moins denses qui font le charme de cet arbuste. Si la glycine est une grimpante qui a des racines profondes, il est toutefois possible de la cultiver en pot ! Pour cela, optez pour un bac profond et large. Placez votre pot à un endroit ensoleillé et. Quant à ses fruits qui ressemblent à des haricots, ils mesurent de à cm.


Glycine grimpante

Elle décore avec une touche de romantisme pergolas, murs ou grillages. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous et fleurissez joliment votre jardin grâce à notre collection : glycine Plantes grimpantes (rustiques ou sensibles au froid) : glycine - Jardiland Javascript est désactivé dans votre navigateur. Superbe plante grimpante , la glycine demande à être taillée chaque début de printemps pour fleurir au maximum. Ses longues grappes odorantes apparaissent ensuite à partir du mois de mai. Il est nécessaire de lui prévoir un support résistant.


Cette plante ligneuse et grimpante, originaire du Japon, est très utilisée sur les façades des maisons ou encore sur des pergolas. Plante grimpante ligneuse tout droit venue du Japon, la glycine (Wysteria) est un spécimen connu pour sa rusticité (elle résiste à -20°C), et très apprécié pour ses magnifiques grappes de fleurs parfumées et son épais feuillage caduc. Merveilleuse plante grimpante qui offre aux abeilles ses grappes de fleurs mellifères et nectarifères!


Glycine grimpante

Ses inflorescences pendantes, d’une infinie élégance, forment une spec. Donnez un air japonais à votre jardin grâce à la glycine et à sa magnifique floraison parfumée. Après tout, plus une plante est rare ou impossible à cultiver, plus elle est désirable!


La plupart des plantes grimpantes sont faciles d’entretien comme le chèvrefeuille ou le houblon. Des plantes comme la glycine ou le rosier nécessiteront un petit coup de sécateur afin de les faire refleurir de manière plus abondante. Différentes variétés de plantes grimpantes s’offrent à vous. D’un petit balcon à un grand jardin.


Glycine grimpante

Glycine de Chine bleu. Elle est aussi particulièrement utile pour habiller un mur ou couvrir un grillage disgracieux. La majorité des variétés sont très odorantes, et d’autant plus que la température est élevée. Ainsi, même si la plante parvient à produire des boutons floraux, il arrive parfois qu’ils soient détruits par un gel tardif. Vous devrez commencer par diriger ses tiges à l’aide d’un support, afin qu’elle s’installe de manière durable.


Elle est parfaite pour couvrir un abri de jardin, une pergola ou un muret. Elle fleurit entre avril et mai, de manière très abondante. Faire pousser plusieurs plantes grimpantes les unes à côté des autres est possible sans difficulté, qu’il s’agisse d’arbustes, de vigne, de rosiers etc.


Les planter dans un mélange de tourbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.