mercredi 30 octobre 2019

Haie hibiscus

Ils appartiennent à la famille des Malvacées. Leurs fleurs ont de magnifiques couleurs vives aux accents enchanteurs des Tropiques. Cette floraison très spectaculaire se renouvelle de juillet à octobre. Cet ensemble de Hibiscus en mélange mérite toute votre attention pour fleurir et décorer votre jardin.


Autrement appelés Althéa, rose de chine ou mauve en arbre, et formant des buissons denses.

La floraison est par ailleurs généreuse et se renouvelle sans cesse de juillet à octobre et novembre lorsque le climat reste doux. L’ Hibiscus de Syrie ( Hibiscus syriacus) est un arbuste facile qui ne craint pas un peu de sécheresse mais si vous l’arrosez de temps en temps en été, en période de sécheresse, il perdra moins vite son feuillage. Chaque année, en hiver et au début du printemps, ajoutez un mélange de compost et d’engrais autour du pied.


Comment tailler un hibiscus. En haie , il est conseillé de tailler les plants chaque année. Les hibiscus sont de magnifiques plantes dont les fleurs sont reconnaissables entre toutes. Arbuste à fleurs roses, bleues ou blanches.


L’ hibiscus de jardin ( Hibiscus syriacus) s’achète en arbuste déjà formé pour une plantation en haie , en fond de massif ou en isolé sur une pelouse.

Une fois bien installé, il se développe rapidement. Il faut donc lui laisser de l’espace autour, par exemple en le plantant en quinconce dans une haie mixte d’ornement. L’ hibiscus syriacus est un arbuste polyvalent : en haie , en massif, en isolé, il se prête à toutes les situations.


Selon la façon dont on le taille, il peut être formé en petit arbre ou bien présenter un port buissonnant. Lisez cet article pour savoir comment planter. Les variétés de couleurs sont suffisamment larges pour plaire au plus grands nombre. Rustique (il résiste jusqu’à – °C), cet hibiscus doit être tout de même planté à l’abri du vent et être protégé lors des hivers rigoureux.


Pour les collectionneurs, il existe des espèces botaniques dont certaines sont semi-rustiques, vivaces, et peuvent être plantées en pleine terre avec des protections hivernales. Les Hibiscus sont de beaux arbustes aux fleurs en coupe simples ou doubles variant du blanc ou violet mais toujours avec le coeur plus foncé. Tailler vos hibiscus - Silence, ça pousse ! L’ Hibiscus Moscheutos ou Hibiscus des Marais, comme son nom l’indique, est une plante qui se plait aux bords des bassins et a besoin d’être arrosée très fréquemment. Althéa, Hibiscus (syriacus) ou encore Mauve en Arbre De belles fleurs en coroles, pour créer, embellir ou fleurir une haie.


Message par JPRjeu. Vous pouvez les sortir le jour et les rentrer le soir pour prolonger la floraison. L’art de la belle haie de jardin facile repose avant tout sur le choix des plantes qu’on y met.


Vous choisirez une haie avec une seule ou plusieurs espèces, une pour attirer les insectes et les oiseaux, une autre qui vous servira de délimitation naturelle du jardin, de brise-vue ou de brise-vent, de décor à couleur variable.

Une haie parfumée pourquoi pas. Nous vous proposons ici 6. Marie-Claude Thieffry, Artisan du Végétal à Chéreng près de Lille dans le Nord (59), nous explique comment tailler un Hibiscus ( Hibiscus syriacus) également appelé Althéa ou Mauve en arbre. Cernez-le avec des vivaces estivales : lavandes, népétas, sauges sylvestres, verveines. La fleur de l’ hibiscus rappelle les îles tropicales. Cet arbuste a toute sa place dans le jardin ornemental, mais il embellira tous les jardins, qu’ils soient grands ou petits.


Ainsi, certaines sont très frileuses et ne tiennent pas l’hiver. Cependant, les variétés d’ hibiscus sont nombreuses. Mais ses fleurs gracieuses raviront vos yeux du printemps à l’automne. Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil. Les étapes pour planter un hibiscus : 1. Pour une belle haie dans le jardin, on choisit des arbustes persistants, qui vieillissent bien.


Ainsi, ces derniers nous protègent des regards indiscrets des voisins, masquent une vue désagréable, délimitent le jardin de celui des voisins… Dans un petit ou grand jardin, on ne laisse pas monter la haie à plus de mètres de hauteur afin de laisser le soleil pénétrer. L’althéa, appelé Hibiscus syriacus en latin et nommé aussi ketmie des jardins ou mauve en arbre en français, fait partie de la grande famille des Malvacées. L’espèce est originaire d’Asie orientale tempérée (Chine, Inde et Corée) et est arrivée en Europe au ème siècle via l’Asie Mineure (Syrie) où elle est cultivée depuis la nuit des temps.


Sinon cet hibiscus est à rentrer à l’abri du froi ou à cultiver comme annuelle, car il ne survit pas à des températures inférieures à -°C. Celles-ci sont glabres sur le dessus et velues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.